Bonjour Yann, peux-tu te présenter ?
Je suis Yann Dessis, troisième ligne du Stade Langonnais. C’est ma douzième année en équipe première. Je suis également policier municipal.
Quelle est ta vision du club aujourd’hui ?
Nous avons vécu pendant 6-7 ans avec un noyau dur dont les joueurs ont arrêté ou changé de club. Aujourd’hui il nous faut du temps pour nous adapter, pour prendre nos marques. Les résultats vont venir.
Qu’est-ce-que le Stade Langonnais t’a apporté ?
Des amitiés et de nombreux souvenirs des victoires, des saisons et surtout celle de la montée en 2007. C’est avant tout une histoire humaine.
Lors du match contre Niort tu es sorti blessé, souffrant d’une rupture des ligaments croisés. Comment gères-tu ta blessure ?
Au début cela n’a pas été évident car cette blessure signifiait que la saison été terminée pour moi. Après j’ai enchaîné avec un mois et demi de kiné puis une chirurgie le 13 janvier. Il est prévu que je parte 3 semaines au CERS (Centre Européen de Rééducation Sportive) de Capbreton fin mars/début avril.
Quand pourra-t-on te retrouver sur les terrains ?
J’espère pouvoir recourir d’ici le mois de juin et de participer à la préparation d’avant-saison.
Un dernier mot pour les membres du club ?
Nous, les joueurs, nous nous sommes dit que nous n’allons pas lâcher. Nous demandons aux bénévoles de continuer à nous aider comme ils le font, à ne pas lâcher non plus.
A l’Ecole de Rugby, votre rôle est important pour apprendre au mieux les bases du rugby et ne pas oublier que cela est un jeu avant tout.
Nous avons plus que jamais besoin des supporters qui peuvent nous faire gagner des matchs !
Merci Yann et bon rétablissement !