Actualités • Interview • Mécénat • vie du club •

L’interview de la semaine : Greg Bonet

A un mois de la fin de la saison, nous avons échangé avec Greg Bonet, vice-président en charge du Pôle Ressources afin de parler de la situation financière du club.

Bonjour Greg, lors de votre reprise du club en novembre dernier, la présidence a posé un constat sur l’état des finances. Qu’en-est-il à l’heure actuelle ? 
Le gros travail fourni par les bénévoles, le Pôle Ressources, le partenariat et les Socios laisse à penser que le bilan sera plutôt positif lors du rendez-vous à la DNACG du 30 juin. Nous avons des signaux positifs et une bonne dynamique au niveau du mécénat tant sur le nombre de personnes qui constituent la commission que sur les résultats et l’adhésion des partenaires.

Quels sont les événements à venir pour la clôture de la saison ? 
Le vendredi 8 juin, pour retrouver échange et réseau, a lieu une soirée CRDE de clôture à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle Carrosserie Larroze (12 rue André Calderon 33210 LANGON). La soirée, sur invitation, se déroulera exceptionnellement un vendredi.

Comment envisages-tu la saison prochaine sur le plan financier ? 
Notre premier élément financier est le sportif. C’est notre budget qui définit l’enveloppe sportive et non l’inverse. Nous avons défini cette enveloppe selon nos moyens pour que les ressources puissent y répondre. 
Ensuite, nous avons un travail de stabilité à mener au niveau de l’animation et de la considération des partenaires et des mécènes. Nous avons la chance de bénéficier d’un certain optimisme car les partenaires et mécènes montrent leur attachement au club et à son environnement, ils sont sensibles au travail effectué et à la nouvelle dynamique. C’est à nous de ne pas les décevoir et de favoriser la meilleure alliance entre convivialité et réseau, échange et business. Nous sommes sans cesse en recherche d’innovation depuis ces derniers mois avec notamment les petits déjeuners partenaires qui connaissent un franc succès. 
J’en profite pour remercier les partenaires et les mécènes privés pour leur confiance sans oublier l’investissement de tous les bénévoles dont on ne parle jamais.