Actualités • Associations • Ecole de rugby • Féminines • Jeunes • Mécénat • Séniors • vie du club •

Clap de fin à Comberlin !

Après une année riche en émotion, c’est l’heure du bilan.
Nous devrions y être habitué mais malheureusement, à chaque fin de saison nous rencontrons le même problème : tout s’arrête. 
C’est n’est pas seulement la fin d’une saison mais aussi celle d’une aventure remplie de sourires, d’engueulades, d’accolades, de joies, de tristesses, de doutes, de pleurs, mais surtout d’une magnifique histoire d’hommes !

Nous ne parlons pas seulement du groupe sénior, mais de l’ensemble des hommes et femmes qui font que le Stade Langonnais est toujours debout.
Des exemples il y en a des dizaines, la joie des joueurs et du staff des séniors au coup de sifflet final lors du dernier match face à Niort , l’arrivée de jeunes du club en équipe première avec leur insouciance et leur envie, la joie de nos cadets lorsqu’ils ont soulevé le bouclier du comité, nos juniors heureux d’avoir gagné la demi-finale secteur 1 aux tirs au but, les grillades et les planchas organisées lors des tournois de l’école de rugby, le repas partagé avec le club des supporters, les rencontres et les moments de pur sincérité avec nos nombreux dirigeants et bénévoles, les sourires et les regards qui nourrissent l’engagement que nous avons pris il y a quelques mois.

Nous tenons à souligner le gros travail de l’ensemble des formateurs qui contribuent aux bons résultats de nos jeunes. 
En effet, l’Ecole de Rugby enchaîne les bonnes performances lors des tournois. 
Les cadets A réalisent une très belle saison avec, en prime, le titre de champions du Comité Côte d’Argent et une excellente phase de poule qui leur permet de terminer premiers.
Les cadets B terminent la saison en ½ finale secteur. 
Les juniors, eux aussi, ont fait honneur au maillot Rouge et Blanc avec un parcours lors des phases de poule quasi sans faute. Il faut les féliciter pour leur abnégation et leur détermination malgré l’élimination en championnat de France qui les a conduits en finale du championnat secteur 1 après une demi-finale épique (victoire aux tirs au but).

Les espoirs réalisent un beau parcours, plein de promesse pour les années à venir !

Enfin, nos séniors nous ont fait vivre une saison pleine de rebondissements, à l’image du match face au RCBA et la pénalité inscrite à la 84ème minute mais également les victoires à domicile face à Tyrosse et celle à l’extérieur à Saint-Médard-en-Jalles ! C’est tout un groupe qui a gagné son maintien !

Nous avons une pensée pour tous nos blessés de longue durée ayant été éloignés des terrains une partie de la saison : Antoine « Poupou » Bienvenu, Hugo Blondet, Yann Dessis ou plus récemment, Alexandre Lauseille, Victor Roubinet, Pierre Duluc et le jeune Mathys. 
Nous remercions également les joueurs qui nous ont quitté à la fin de la saison et nous leur souhaitons une bonne continuation !

Le Stade, c’est des joueurs mais c’est également des partenaires que nous remercions pour leur confiance et leur adhésion au projet du club. Nous sommes ravis d’agrandir notre cercle de mécènes professionnels et privés qui promettent un réseau dynamique et animé !

Un grand merci à l’ensemble des bénévoles qui font et donnent toujours beaucoup pour le club et à vous, supporters pour votre soutien et vos marques d’affection !

En restant unis, le Stade Langonnais ne risque rien… vivement la saison prochaine !

Julien Perrot, Greg Bonet & Sylvain Goujard