Alex Billoin
Peux-tu te présenter ?
Je suis Alex Billoin, j’ai 23 ans et je suis étudiant, en deuxième année à école d’infirmiers à Charles Perrens à Bordeaux. J’ai commencé le rugby à Villenave d’Ornon et je suis au Stade Langonnais depuis 6/7 ans car cela était plus simple pour mes études (collège et lycée à Langon).
Ton meilleur souvenir avec le Stade ?
En Balandrade (saison 2013-2014), la saison où on est vice-champion de France, une seule défaite sur l’ensemble de la saison.
Ton pire souvenir ?
Celui qui m’a le plus marqué c’est la finale perdue en Balandrade face à Nafarroa. Beaucoup de monde avait fait le déplacement, nous étions très déçus du résultat.
Peux-tu nous parler de ton premier match avec les séniors ?
Ma première feuille de match était pour la rencontre face à Oloron (10 décembre 2017 à Comberlin), j’étais remplaçant et je suis rentré quelques minutes. Ensuite j’ai été pour la première fois titulaire pour le derby face à Saint-Médard-en-Jalles. J’avais pas mal la pression, c’était la première fois que j’avais la boule au ventre mais au final ça s’est bien passé et j’étais satisfait de mon match. Physiquement, on sentait une grande différence. On a été bien intégré dans le groupe.
Simon Mancebo
Peux-tu te présenter ?
Je suis Simon Mancebo, je suis né le 11/06/1995. Je suis en deuxième année de BTS MUC (Management des Unités Commerciales) à Bordeaux et je prépare des concours d’entrée pour des écoles de commerce. Je suis au Stade Langonnais depuis 9/10 ans.
Ton meilleur souvenir avec le Stade ?
En Balandrade (saison 2013-2014), la saison où on est vice-champion de France, on est invaincu tout au long de la saison. Il y a aussi la victoire à Saint-Médard-en-Jalles pour mon premier match avec les séniors.
Ton pire souvenir ?
En Balandrade également, la défaite en finale. On perd à deux minutes de la fin !
Peux-tu nous parler de ton premier match avec les séniors ?
Mon premier match avec les séniors était face à Saint-Médard. J’ai été titularisé suite à la blessure de Hugo Blondet (lors du match Langon – Saint-Jean-de-Luz) et je revenais d’une blessure de trois mois à l’épaule. J’ai joué 60 minutes. Le match se solde par une victoire pour nous à l’extérieur ! En comparaison avec les espoirs, le rythme et les impacts sont plus élevés. J’ai senti une bonne pression et on a été bien accueilli par le reste du groupe.
Antoine Thomas
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Antoine Thomas, j’ai 21 ans. Je travaille à Service Usinage Soudure à Fargues où je suis technicien d’atelier. Je suis au Stade depuis depuis 6 ou 7 ans.
Ton meilleur souvenir avec le Stade ?
En juniors Balandrade (saison 2013-2014), on a fait une très bonne saison et on arrive en finale du championnat de France.
Ton pire souvenir ?
Mon pire souvenir c’est peut-être celui-là aussi, cette finale perdue qui nous bloque pour le titre.
Peux-tu nous parler de ton premier match avec les séniors ?
Mon premier match c’était contre Niort (en déplacement) et j’étais titulaire. C’était compliqué, au niveau de l’engagement et du physique c’était vraiment différent par rapport aux Belascain. J’avais une grosse pression, j’ai essayé de m’accrocher. On a perdu le match mais j’ai fait ce que j’ai pu.