Actualités • Séniors •

Déroulement de la fin du championnat

Au niveau des équipes premières, et une fois les trois derniers matchs de la phase qualificative joués, la suite se déroulera de la manière suivante :

Les quatre premiers de chacune des quatre poules accéderont directement à la Nationale 2, nouvellement créée. Pour notre poule, Périgueux et Niort ont leur billet, Rennes et Floirac sont en ballottage favorable pour l’obtenir. En poule 4, Fleurance y est, Auch et Tyrosse y ont un pied et quatre orteils.

Ces 16 accédants seront rejoints à ce (nouveau) niveau par les huit équipes qui auront gagné les barrages d’accession, ces dits barrages opposants les formations classées de la 5e à la 8e place de chaque poule. Cependant, seuls les 16 accédants directs disputeront les 1/8e de finales, etc…

Les 2 équipes finalistes accéderont, eux, à la division Nationale, alors que les équipes classées aux 13e et 14e places de cette division Nationale seront reléguées en Nationale 2, niveau qui comptera au final 24 formations réparties en deux poules de douze.

Enfin, les 16 équipes de Fédérale 1 non qualifiées, dont la nôtre, accompagnées des 8 équipes ayant perdu les barrages d’accession, évolueront toujours en Fédérale 1 la saison 2022/2023, accompagnées alors des 24 meilleures équipes de Fédérale 2 de cette saison.