Actualités • Séniors •

Victor Cendre, Luxembourgeois de coeur

S’il est né le 14 juillet, c’est tout naturellement un drapeau tricolore qui a ses faveurs, le Bleu Blanc Rouge qui plus est, mais attention, des couleurs alignées horizontalement et non verticalement, celles du drapeau Luxembourgeois. Et Victor a été sélectionné avec les équipes des -18ans et -de 20ans de ce pays dont sa grand-mère est originaire, raison suffisante pour qu’il revête les couleurs du plus petit pays de l’UE  – 2586 km2 et 632 000 habitants.

Sélectionné à 12 reprises au sein du team premier, et donc désormais ‘pilier’ de la sélection, il honorera en toute logique sa prochaine cape dans deux semaines en Lettonie. L’équipe Nationale du Luxembourg a battu la Hongrie lors de sa dernière sortie voici deux semaines, et Victor a débuté la rencontre. On notera qu’il a marqué le tout premier essai de sa sélection sur le nouveau stade inauguré le 1 septembre 2021, magnifique écrin de 9200 places.

Avec le Danemark, la Suède ou la République Tchèque, pour ne citer qu’eux, la formation de Grand-Duché dispute une compétition internationale (conférence 1) qui requiert des moyens importants. Cinq clubs seulement représentent le pays et ils sont intégrés au championnat…Allemand. Les sélectionnés viennent donc principalement des Universités Britannique, des formations du Nord de la France et de Langon pour Victor, Marmande pour Gauthier Barès et Berre l’Etang pour Hugo Bertani. Un grand bravo à notre joueur.