Actualités • Séniors •

Yann Dessis dé-ter-mi-né

Contraint de reprendre le brassard de capitaine suite à la blessure de Max Deguin, Yann Dessis compte bien stopper la spirale négative dans laquelle son équipe est plongée et redonner ainsi le sourire à tous, joueurs, dirigeants, bénévoles, partenaires et supporters : « Dimanche, il faut que nous cassions cette dynamique négative. Pour cela, il n’y a pas d’autre solution que de gagner même si nous savons que ce ne sera pas simple. Nous avons tous à cœur l’envie forte de repartir de l’avant ».

Pour ce faire, entre autres choses, les joueurs se sont ‘dit des choses’, suivant l’expression consacrée : « Oui mais cela arrive de temps à autre. Ce n’est pas si rare que cela en fait. Lorsque les choses ne vont pas comme elles devraient, il faut parler des problèmes qui s’y rapportent et qui en sont les causes. Les remises en question sont même nécessaires me semble t’il. Il n’est pas question de baiser les bras alors il faut trouver les solutions ».

Dès lors, ces échanges dits ‘salutaires’ seront-ils suffisants ? : « On reçoit une équipe qui est comme nous, pas bien classée. Nous n’allons pour autant surtout pas les prendre de haut. Ce n’est pas le genre de la maison. Nous avons de plus beaucoup d’absents. Maintenant, il nous faut gagner, et il n’y pas d’autres issues possibles. Ne parlons pas pour l’heure du match suivant (la venue de Niort). Il nous faut serrer les rangs et ne penser que victoire ». Le message est passé.