Le dimanche 3 février, le Stade Langonnais recevait le Rennes Etudiants Club. Cette journée, ne pouvait que bien commencer grâce à une météo clémente, malgré le froid et un repas d’avant-match rempli de convivialité.
A 13h45, les Espoirs affrontaient le Stade Nantais pour le premier match à domicile des play-offs. Nos jeunes ont su montrer une nouvelle fois leur talent et confirmé la victoire face à Saint-Médard-en-Jalles le week-end dernier en l’emportant sur le score de 24 à 13.
A 15h30, c’était au tour des Séniors d’entrer en jeu. Après un coup d’envoi fictif donné par notre partenaire de match UG Bordeaux, les rennais engageaient. Dès les premières minutes, les Rouge & Blanc montrent leur envie mais laissent filer des munitions. Ils finissent par ouvrir la marque à la 12ème minute, par l’intermédiaire de Thomas Lafon (3-0). Nos joueurs ont la balle et des occasions mais ne parviennent pas à scorer. A la 23ème minute, Thomas Lafon est sanctionné d’un carton jaune pour avoir ralenti la sortie du ballon. En supériorité numérique, les rennais, plein de réalisme, en profitent et inscrivent le premier essai de la rencontre qui est transformé (3-7, 25ème). Le score restera inchangé jusqu’à la pause : les visiteurs mènent 3 à 7.
Au retour des vestiaires, les langonnais mettent du rythme et réussissent à poser problème à la défense de Rennes. Les visiteurs seront même réduits à 14 à la 43ème. Quelques minutes plus tard, sur un avantage, Lauseille qui faisait son retour en Fédérale 1 après plusieurs mois d’absence, décale Léo Duluc qui réussit à aplatir en coin malgré deux défenseurs. L’essai n’est pas transformé mais les langonnais prennent enfin le score (8-7, 47ème). Revivez l’essai en vidéo
Cette équipe du Rennes Etudiants Club ne lâche rien et se nourrit de nos erreurs pour marquer un nouvel essai transformé (8-14, 56ème) puis une pénalité (8-17, 62ème). Les langonnais vont tout donner et, malgré un nouveau carton jaune pour les visiteurs, ne parviendront pas à rattraper le retard. La fin de match sera catastrophique avec ce carton rouge infligé à notre arrière pour un plaquage cathédrale.
Avec du déchet au niveau du jeu au pied et malgré beaucoup d’envie, les langonnais s’inclinent face une belle équipe de Rennes. Outre le score, le public peut être satisfait d’avoir assisté à un beau match de rugby.
La course au maintien se complique pour les langonnais mais la Fédérale 1 est toujours à notre portée. Le prochain match des Rouge & Blanc sera à Cognac, le 17 février. Nous vous donnons rendez-vous à Comberlin le 3 mars pour une rencontre déterminante face à Bergerac.
Chers supporters et partenaires, nous avons besoin de votre soutien ! Tout le club, joueurs, éducateurs et bénévoles se bat pour rester à ce niveau !