Actualités • Séniors •

Stade Langonnais – AS Soustons : compte rendu du match !

Le dimanche 22 septembre, le Stade Langonnais recevait l’AS Soustons pour le premier match à domicile de la saison.

La journée a débuté sous la pluie, avec le traditionnel repas d’avant-match réalisé par notre partenaire Eric Banquier (Cochon Volant – Conserverie Illadaise), où plus de 80 personnes, supporters, partenaires, etc. se sont retrouvés sous la bâche.

A 13h45, l’équipe réserve entraînée par Guillaume Martet et Anthony Audignon, entre sur la pelouse. Après avoir été mené en première mi-temps (3-5) dans un match plutôt fermé, les langonnais s’imposent finalement 20 à 10 et signe leur première victoire de la saison !

Puis, à 15h30, c’est au tour de l’équipe première d’entrer en jeu. Dès le début de la rencontre, les langonnais mettent la main sur le ballon et poussent Soustons à la faute, notre arrière Christel Bertrand en profite et passe les premiers points à la troisième minute (3-0, 3ème). Les Rouge et Blanc vont continuer à dominer, notamment en mêlée, et vont être récompensés par un essai de notre numéro 8, Jamie Swanson puis transformé par Christel Bertrand ( 10-0, 10ème). Sur le renvoi suivant, nos joueurs vont se mettre à la faute, le buteur landais va inscrire une pénalité (10-3, 13ème) et les langonnais se retrouveront à 14 suite à un carton jaune infligé à notre pilier Loïc Clavé. Cependant, malgré cette infériorité numérique, les Rouge et Blanc vont continuer à scorer et inscrire deux nouvelles pénalités par l’intermédiaire de Christel Bertrand (16-3, 28ème). Le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps : les locaux sont devant et mène 16 à 3.

De retour des vestiaires, les Rouge et Blanc vont pousser Soustons à la faute, qui seront à leur tour réduits à 14. Les langonnais vont profiter de cet avantage et Maxime Deguin va inscrire un essai en coin à la 45ème transformé par Christel Bertrand (23-3, 46ème). Les visiteurs ne vont rien lâcher et répliquer avec un essai transformé à la 50ème (23-10, 50ème). Malgré ce sursaut des bleus et blanc, nos joueurs vont continuer d’envoyer du jeu et seront récompensés par un essai transformé de notre arrière, auteur d’un 100% au pied, 30-10 à la 64ème.

Durant les dernières minutes, les langonnais vont pousser pour inscrire ce dernier essai synonyme de bonus offensif mais seront finalement pénalisés. Les visiteurs en profiteront pour inscrire sept points supplémentaires. Score final : 30 à 17 !

C’est une première réussie à Comberlin avec deux victoires à la clé ! A l’issu de cette deuxième journée, l’équipe première se retrouve à la troisième place du classement et l’équipe B, à la 8ème place.
Dimanche 29 septembre, le Stade Langonnais se déplace à Lormont (14h et 15h30) !
Nous vous donnons rendez-vous le samedi 12 octobre pour la réception de Salles !

Le match en images