Actualités • Interview • Séniors •

Rencontre avec Gaëtan Monto

Peux-tu te présenter ? 
Je m’appelle Gaëtan, j’ai 25 ans et je suis originaire de Savignac. J’ai débuté le rugby à Langon puis je suis parti en sport études au CREPS (Talence) à 15 ans. Ensuite, je suis parti à Pau jusqu’à mes 22 ans. J’ai passé un an à Auch puis un an au club de Bagnères-de-Bigorre. Enfin, l’an dernier je jouais à l’US Marmande et je suis maintenant de retour à Langon.

Pourquoi avoir choisi Langon ? 
Tout d’abord, Langon c’est mes origines. J’apprécie l’ambiance familiale du club. Goudj (Sylvain Goujard) qui est aujourd’hui vice-président au sportif était mon entraîneur quand j’étais en cadet alors j’ai vite adhéré au projet !

Comment se passe ton intégration ? 
Très bien, il y a une bonne ambiance. J’ai retrouvé des personnes avec qui je jouais en cadets. Je revois également au sein du club des personnes connues.

La poule dans laquelle Langon va évoluer a été annoncée, comment vois-tu la saison ? 
Nous ne sommes pas trop mal tombés. On a de gros déplacements qui nous attendent et une belle tête d’affiche qui est Dax. On a une chance d’atteindre nos objectifs. Pour y arriver nous devons attaquer fort d’entrer de jeu et faire de Comberlin une cité imprenable.

Merci Gaëtan et bonne saison !