Toutes deux membres du bureau de l’Ecole de Rugby, nous avons rencontré Sylvanie Perrot et Colombe Cherdel.
Pouvez-vous vous présenter ?
C : Je suis Colombe Cherdel, j’ai 37 ans. Je suis à Bommes et je suis maman de Sophéa, 13 ans et Mathys 11 ans. Je suis agent technique à l’ALSH de Langon.
S : Je m’appelle Sylvanie, j’ai 40 ans. Je suis maman de deux enfants licenciés à l‘Ecole de Rugby : Imanol qui est en -14 et Rafael en -10. Je suis cogérante d’une société avec Julien.
Quand et comment êtes-vous arrivés au club ?
S : Je suis arrivée à l’Ecole de Rugby en tant que maman de jeune joueur, quand Imanol a commencé à jouer, en 2011. Pendant plusieurs années j’étais là pour accompagner aux matchs, aux entraînements, etc. et j’ai commencé à m’investir quand Julien est devenu responsable de l’EDR il y a 4 ans. Aujourd’hui je suis la responsable administrative de l’Ecole de Rugby et les jours de matchs à Comberlin, je suis à la vente des jetons avec Colombe.
C : Je suis arrivée en septembre 2012, en tant que maman de joueur quand Mathys est arrivé en -7ans. En juin 2013, Damien Tourdias m’a mis le pied à l’étrier en me faisant rentrer à l’EDR en tant qu’éducatrice de rugby. J’ai entraîné pendant 3 ans : 2 ans les -8 ans et un an les -6 ans. Ensuite j’ai intégré le bureau de l’EDR.
Pouvez-vous nous parler de l’organisation de l’EDR ?
Nous sommes 6 au bureau :
- Martial Husson qui est le responsable de l’Ecole de Rugby. Il gère les relations avec le comité, les parents et les éducateurs sur un plan sportif
- Maryse et Jean-Luc Furet et Nico Kobuszynski qui s’occupent de la partie animation et logistique
- Colombe et Sylvanie : partie administrative
En quoi consiste votre mission ?
Le gros boulot en début de saison pour nous c’est de nous occuper des licences des enfants et des éducateurs.
Ensuite on a les tâches qui sont en lien avec les éducateurs comme les feuilles de matchs, les convocations des joueurs pour les matchs, les mails pour les parents, etc.
Sylvanie a un rôle plus spécifique, elle reçoit les propositions de tournois avec Martial et s’occupe de la partie logistique autour de ces derniers : réservation de bus, lien avec le club qui reçoit pour donner le nombre de personnes présentes, etc. Ensuite, parmi nos tâches il y a également la gestion du budget, l’organisation de manifestations, etc.
Quelles sont les animations prévues pour la saison ?
Le samedi 17 novembre nous reprenons les concours de belote mensuel à Comberlin. Ensuite, nous allons organiser une braderie de vêtements de l’EDR mais la date n’a pas été arrêté. Nous avons prévu d’organiser un goûter de Noël le mercredi avant les vacances. Nous allons sûrement tenir cette année encore un stand au Leclerc Sport pour les paquets cadeaux.
Il y aura également un repas début février.
Avez-vous un dernier mot à nous faire passer ?
Nous avons tous une charge de travail assez lourde, sachant que nous avons tous une activité professionnelle à côté. Nous sommes toujours à la recherche de personnes pour nous aider à l’EDR mais aussi pour passer de bons moments conviviaux alors si cela vous intéresse n’hésitez pas à vous rapprocher d’un membre du bureau !