Quel bilan fais-tu de la saison qui vient de s’achever ?
Je ne pourrais faire un bilan qu’à partir du changement de présidence, il est selon moi plutôt positif. Sur le plan sportif, l’équipe fanion était reléguable et elle a réussi à se maintenir sur le terrain en fédérale 1. Au niveau financier nous avons clôturé la saison à l’équilibre, ainsi que rétabli les fonds propres comme demandé par la DNACG.
Par conséquent, les engagements que l’on a pris lors de l’Assemblée Générale extraordinaire de décembre dernier ont été tenus.
La poule et le calendrier sont sortis. Comment vois-tu la saison à venir ?
Nous allons avoir de longs déplacements (Rouen, Rennes, Suresnes) mais cela aurait pu être pire (Strasbourg avait été évoqué dans la même poule). Il y a aussi une grosse affiche qui s’annonce avec le club historique de Dax. Mon seul regret est de ne pas avoir Marmande dans la poule et donc de ne pas avoir la possibilité d’offrir un derby aux supporters des deux clubs !
Au niveau sportif, la poule va être relevée, mais nous avons débuté le recrutement très tôt et je suis très satisfait de l’effectif que nous allons avoir cette saison. J’en profite pour remercier « Goudj » (Sylvain Goujard, vice-président au sportif) et l’ensemble de la commission recrutement pour leur travail.
D’un point de vue financier, après les efforts menés pour redresser la barre, comment appréhendez-vous la saison à venir ?
Plutôt bien ! Il ne faut cependant pas relâcher la pression et maintenir le niveau mis en place. Le Pôle Ressources, avec à sa tête Greg Bonet a fait un gros travail ! Il y a une dynamique positive avec des événements partenaires qui fonctionnent bien et qui fédèrent comme les petits déjeuners ou les soirées CRDE. Il faut continuer à les développer sans pour autant délaisser l’ensemble de notre réseau sans qui le Stade Langonnais ne serait pas où il en est.
Devons-nous nous attendre à des nouveautés au club ?
Dès la saison prochaine, il y a aura des éco cups (verres recyclables) et de nouveaux jetons. De plus, nous travaillons actuellement sur la refonte du site Internet du club.
Autre changement : les maillots de l’équipe première relookés ! Et je vous invite tous à venir les découvrir le 9 septembre à Comberlin lors du match contre St Médard.
Un dernier mot ?
Je remercie l’ensemble du club pour la dynamique présente depuis 6 mois : les deux vice-présidents qui ont fait un boulot énorme, l’ensemble du bureau, les bénévoles et l’ensemble des acteurs du Stade Langonnais (joueurs, staff, supporters, etc.) qui œuvrent dans le même sens, sans oublier, les éducateurs des pôles jeunes et de l’EDR, qui s’investissent pour la formation de nos futurs joueurs.
Bonnes vacances à tous et à très vite pour de nouvelles aventures !