Peux-tu te présenter ?
François Galy, retraité depuis 2007 des industries électriques et gazières. J’ai en charge le secrétariat du C(h)oeur des Rugueux depuis 7 ans et je m’occupe principalement des contacts et de la planification des animations.
Quelle est ton histoire avec le Stade ?
Je suis arrivé dans le jardin du Stade en 1985, suite à ma mutation professionnelle au service commercial de mon entreprise. J’avais pratiqué le rugby à Mérignac et Salles dans les années 70 et +… de là, je me suis investi au stade, tout d’abord comme chargé d’équipe quelques saisons, puis du Partenariat avec JC Dumé (la pose des premiers sièges dans la tribune
officielle !!). Après 3 à 4 ans de coupure, j’ai réintégré la commission Partenariat du Stade.
Peux-tu nous parler du C(h)oeur des Rugueux ?
Le C(h)oeur des Rugueux, c’est le prolongement, la transmission d’une culture rugbystique, fondée sur les valeurs, le respect et le don de soi envers les autres. Le but à travers le chant est d’apporter et de partager avec le plus grand nombre du plaisir et de la convivialité. Nous participons à des journées événementielles du Stade, comme le repas d’avant match de ce dimanche et prochainement au vingtième anniversaire des Rugueux Bipèdes les 15 et 16 juin 2018. Notre association est affiliée au stade depuis 2009, à travers nos animations nous portons toujours les couleurs du Stade Langonnais.
Quelle est votre actualité et les événements à venir ?
Nous avons un voyage en Italie, en mai 2018 avec un concert à Pieve Di Cento (30km de Boulogne).
Un dernier message à faire passer ?
Un pour tous, tous pour un avec le Stade Langonnais