Actualités • Interview • Jeunes •

L’interview de la semaine : Franck Graffeuille

Bonjour, peux-tu te présenter ? 
je suis Franck Graffeuille, je travaille dans l’animation sociale. Je vis maritalement et j’ai un enfant.

Depuis quand es-tu au Stade Langonnais ? 
Je suis au Stade depuis 3 ans. Auparavant j’étais joueur puis président du club de Cadillac. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à créer des liens avec Langon, notamment sur le plan de la formation. Ensuite, je suis parti à Grenoble, au FCG. En revenant dans la région, je suis naturellement allé au Stade. Je suis actuellement entraîneur des Balandrade.

Les Balandrade effectuent une bonne première partie de saison, comment vois-tu la suite ? 
C’est vrai qu’on a fait un bon parcours. On avait une poule difficile avec trois équipes très fortes et on a réussi à en sortir. Maintenant nous avons un barrage à jouer face à Lormont et nous attendons à un match très dur où tout peut basculer. Le groupe est conscient que cela ne va pas être facile et que nos adversaires seront revanchards (2 victoires des langonnais sur 2 matchs). Cela va se jouer au mental, et le match sera sans doute fermé et rude. Si dès le début on a le bon état d’esprit nous avons toutes nos chances. 
Notre premier objectif a été atteint, maintenant nous attaquons la deuxième phase. Après notre but est aussi de privilégier la formation à la compétition en choisissant de jouer à fond.

Comment vit le groupe ? 
Le groupe s’est bien construit avec des joueurs de qualité. C’est une équipe à suivre avec de bons éléments qui auront peut-être la possibilité de jouer en Fédérale 1.