Actualités • Interview • Mécénat •

L’interview de la semaine : Cédric Bruté de Remur

Bonjour Cédric, pouvez-vous vous présenter ? 
Je suis Cédric Bruté de Rémur, directeur général de Peugeot SCL. J’ai 44 ans, je suis marié et j’ai 4 enfants. Je suis originaire de Montpellier, puis j’ai vécu un temps à Carcassonne, terre de rugby à XIII. Je suis à Langon depuis 10 ans.
Au niveau professionnel, j’ai intégré le groupe PSA en 1996 après une première expérience chez Michelin. Après avoir travaillé dans plusieurs villes notamment Paris, et Toulouse, je me suis associé avec le PDG sur l’affaire à Langon.

Depuis combien de temps Peugeot est partenaire ? 
Peugeot est partenaire du Stade Langonnais depuis 17 ans. Au début, cela manquait de dynamisme, nous avons vraiment renoué des liens avec le Stade sous la présidence d’Eric Sourbès.

Pourquoi êtes-vous partenaire ? 
Premièrement, j’aime le rugby. Ensuite, j’apprécie la simplicité et l’état d’esprit du Stade. C’est toujours plaisant de voir nos connaissances et nos amis, même si on vient seul, on retrouve toujours quelqu’un que l’on connaît !

Que pensez-vous du Stade Langonnais actuellement ? 
Actuellement, au niveau sportif le Stade Langonnais me rappelle un peu l’équipe de France… !
Mais je pense qu’il faut faire confiance aux Langonnais et à nos jeunes, notamment ceux formés au club. C’est pourquoi je me retrouve dans le projet du nouveau bureau et j’apprécie le discours et la bienveillance qu’apporte Philippe Etchegarray. 
Après en tant que partenaire, je souhaiterai seulement qu’il y ait plus de transparence en matière de budget, nous pourrions ainsi soutenir le Stade Langonnais en faisant fonctionner notre réseau ! J’apprécie toujours autant les événements mis en place pour nous notamment les soirées et plus récemment les petits déjeuner.

Merci d’avoir répondu à nos questions !