Au club depuis 5 ans, nous avons rencontré Robin Blot, demi de mêlée du Stade Langonnais et entrepreneur.
Bonjour Robin, peux-tu te présenter ?
Bonjour, je suis Robin et j’ai 26 ans. Je suis originaire de Narbonne et je vis sur Bordeaux depuis 7 ans. Depuis 1 an j’ai une entreprise d’aménagement de vans (plus d’infos sur www.vanconverter.com ).
J’ai commencé le rugby à 4-5 ans, mon père était éducateur à Coursan. Ensuite, j’ai joué à Narbonne en minime jusqu’en Reichel puis je suis allé à l’UBB.
Comment es-tu arrivé à Langon ?
Nous étions plusieurs de l’UBB en fin de cycle à avoir été contacté par Richard Darambide et nous avons dit oui, j’avais envie de jouer en Fédérale 1. Je suis au Stade depuis 5 saisons. C’est un club avec un esprit familial et une équipe qui vit bien. Je me plais ici, on est bien entouré et je retrouve pas mal d’anciens de l’UBB.
Comment analyses-tu la défaite face à Nantes ?
On fait plutôt un bon match dans l’engagement et à l’heure de jeu il y a le tournant du match avec cette occasion pour nous où on perd le ballon et le contre de Nantes va au bout. Cet essai nous fait mal à la tête et de leur côté ils ont un arrière qui est très bon. Après on a craqué physiquement et mentalement.
Avec du recul, comment vois-tu la défaite face à Dax ?
On fait une très bonne entame (première demi-heure) de match où on déplace bien le ballon et on marque un essai après plusieurs temps de jeu. Après c’est compliqué pour nous en conquête, on est pénalisé et Dax en profite. On craque physiquement à la 65ème et ils arrivent à nous sortir du bonus défensif et récupérer le BO. Après, sur l’état d’esprit, il n’y a rien à dire et on a réussi à produire du jeu.