Samedi 29 septembre, pour la première fois dans la très jeune histoire du rugby féminin du Stade Langonnais, une jeune cadette était sélectionnée pour le tournoi de Trélissac, un tournoi Seven olympique organisée par la Ligue de la Nouvelle Aquitaine.
Au côté de 13 joueuses sélectionnées (2 de Gradignan, 1 de Saint André de Cubzac, 9 du Stade Bordelais et 1 du Stade Langonnais) représentant le Comité du département de la Gironde. Océane GARDETTE,s’est particulièrement bien comportée puisque la sélection de la Gironde est arrivée première de sa poule, ne s’inclinant qu’en finale devant une sélection du département des Pyrénées Atlantiques alignant un très gros potentiel.
Océane GARDETTE, 17 ans, cramponnaise (féminine du Stade Langonnais) formée au Stade Langonnais est une jeune lycéenne à Langon, très assidue aux entraînements, elle progresse très vite. Elle a une bonne vision du jeu, capable d’emballer le rythme, c’est assez naturellement qu’elle a trouvé une place de demi de mêlée.
Le championnat des féminines moins de 18 ans à X, commence le 13 octobre à Mérignac, puis le 10 novembre à le Passage d’Agen. La poule de brassage se terminera le 24 novembre au Stade Langonnais. Océane ainsi que les 19 licenciées féminines de moins de 18 ans auront à coeur de défendre les couleurs du Stade Langonnais.