Le ministère des Sports a délivré ce jour une précision concernant les licenciés majeurs, information relayée par la FFR. Nous vous en livrons une synthèse :
- Les Clubs proposant des pratiques sportives alternatives de plein air, fondées sur le strict respect d’une distanciation physique de 2 mètres entre les pratiquants et l’absence totale de contact, sont en capacité d’accueillir leurs licenciés.
- En conséquence, il est possible de reprendre dès aujourd’hui l’entraînement des licenciés majeurs, en Stade 3 conformément aux principes contenus dans le document en ligne sur notre site : https://www.ffr.fr/actualites/au-coeur-du-jeu/reprise-de-lactivite-rugby-stade-rugby-3
- Jusqu’à la sortie de la période de confinement, ces séances devront être organisées selon les conditions de l’autorisation individuelle de sortie, pour 3 heures et dans la limite des 20 km.
- Cette avancée permettant de réathlétiser les licenciées, il est dès lors permis d’envisager une reprise des compétitions, après le 20 janvier…ceci ne restant, pour l’heure, qu’un vœu.
Affaire à suivre…