Le juniors Nationaux affrontent Nantes en 1/16e de finale dimanche à La Couronne. Les riverains de la Loire seront favoris, mais les pensionnaires de Comberlin sont bien décidés à tout donner pour tordre le cou à la logique, comme nous l’explique leur coach, Olivier Baribeaud :
Olivier vous avez terminé 3e de votre poule au final, cela appelle quel commentaire ?
C’est une déception si l’on considère que l’on pouvait faire mieux, et notamment viser la 1e place. Maintenant, il nous faut regarder devant nous, et nous allons nous contenter du fait d’être à l’objectif premier, la qualification pour ce 1/16e de finale du championnat de France.
Vous tombez dès lors sur un cador, Nantes ?
C’est une grosse équipe à priori, ce même si nous ne connaissons pas le niveau de leur poule de qualification. Ce que nous savons en revanche, c’est que nous, nous étions dans une poule Occitanie extrêmement relevée, alors nous n’allons faire aucun complexe. Nous nous sommes aguerris au fil de la saison et nous sommes prêts à relever ce défi.
Tout en étant le Petit Poucet ?
Sur le papier, c’est évident. Le match est à jouer quand même et nous partons dans l’intention de vendre chèrement notre peau. Qu’ils soient favoris est logique, au vu de leur classement, mais cela reste une pseudo-hiérarchie.
Serez-vous au complet ?
Malheureusement non. Il nous manque un peu de monde et notamment notre capitaine de touche Tom Darblade, blessé à l’épaule. Une chose est sûre cependant, c’est que ceux qui joueront seront déterminés.
Qu’est-ce qui fait la force de votre groupe ?
Le fait qu’il vive bien. Et cela se voit lorsqu’il traverse des difficultés. Il y a de la solidarité et les garçons sont toujours prêts à relever les défis, sans faiblir. Si Nantes doit gagner, c’est qu’ils seront les plus forts, mais je sais que nous allons tout donner.
Vous êtes prêts ?
Plus que jamais, et les entraînements de la semaine l’ont prouvé. Il y a une grande concentration, une grande détermination…