Actualités • Séniors •

Union Cognac Saint-Jean – Stade Langonnais : compte rendu du match

Le dimanche 17 février, les langonnais se déplaçaient chez le second, l’Union Cognac Saint-Jean-D’Angély. Le temps printanier était favorable aux belles envolées.

Dès les premières minutes, les deux équipes montrent leur souhait de produire du jeu et c’est Cognac qui va prendre l’avantage à la 12ème minute avec un essai transformé suite à une pénaltouche (7-0, 13ème). Les langonnais vont répliquer quelques minutes plus tard. En effet, sur la ligne des 50m, notre jeune ailier, Guillaume Bouche, va transpercer la défense et c’est Simon Mancebo, de retour avec l’équipe première, qui est en soutien aplatit. Sébastien Dimitri transforme cet essai, les Rouge et Blanc reviennent à égalité (7-7, 16ème). Malheureusement, les locaux vont vite réagir et inscrire un essai transformé dans la foulée (14-7, 18ème). Pendant de longues minutes, les langonnais ont la main sur le ballon et campent dans le terrain adverse mais ne concrétise pas. Dimitri inscrira une pénalité à la 34ème (14-10). A la fin de la première mi-temps l’UCS va se montrer dominateur en mêlée et va pousser pour inscrire un nouvel essai transformé. A la mi-temps les langonnais sont menés 21 à 10.

Au retour des vestiaires, les joueurs de l’UCS vont mettre beaucoup de rythme et dérouler leur jeu. Ils inscriront trois essais au cours de la seconde période. Les Rouge et Blanc ne vont rien lâcher et seront récompensés par un essai de Mancebo, qui signe un doublé, sur un jeu au pied de Lacaze. L’essai sera tranformé et le Stade Langonnais s’incline sur le score de 42 à 17.

Les langonnais vont montrer de belles choses durant cette rencontre mais les locaux ont été meilleurs et plus réalistes. Nous souhaitons à nos deux joueurs sortis sur blessure, Richard Jenkins et Maxime Deguin, un prompt rétablissement ! Nous aurons besoin d’eux pour la fin de saison.

 

Nous vous donnons rendez-vous dès le dimanche 3 mars pour la réception de Bergerac à 15h30 !