Manifestement à la recherche d’un second souffle, l’équipe Espoirs n’a pu soutenir la comparaison avec son homologue de Floirac samedi soir. Sèchement battue 9-24, la jeune formation Stadiste rétrograde ainsi à la 7e place du classement avant de se rendre dimanche sur les bords du Bassin pour défier une équipe du RCBA qui pointe fièrement à la 2e place du classement et qui sera dès lors largement favorite.
En cette morne soirée, défaite également de l’équipe première battue 15-19 par une formation de Floirac évoluant objectivement un cran au-dessus. Les visiteurs se sont appuyés principalement sur les fautes des Rouge et Blanc pour construire patiemment leur victoire. Marquant le seul essai de la rencontre juste après la demi-heure de jeu, ils ont par la suite géré leur avance en s’appuyant sur un huit de devant athlétique. Malgré un investissement sans faille, nos joueurs n’auront jamais trouvé de solution pour espérer créer la sensation.
A noter tout de même, la victoire de nos M14 face à Floirac et celle de nos cadets régionaux, 57 à 07 face à La Pimpine.