Actualités • Séniors •

Stade Langonnais – Stade Nantais : une victoire sur le fil

Ce dimanche 13 janvier le Stade Langonnais recevait le Stade Nantais, second de la poule.

La première période a été compliqué pour nos joueurs et les nantais en profitent, Morgan Le Bourhis ouvre la marque dès la 4ème minute (0-3). Malgré tout, la mêlée langonnaise fait encore ses preuves et met à mal les visiteurs. Dimitri égalise (3-3, 14ème). La première continuera de voir s’affronter deux buteurs qui se neutralisent (6-6), jusqu’à la 32ème minute. En effet, sur une touche à 5m, nos adversaires s’organisent autour d’un ballon porté et franchissent la ligne. L’essai ne sera pas transformé (6-11, 32ème)Les langonnais se verront offrir une pénalité à la 39ème inscrite par Dimitri suite à un hors-jeu de ligne. A la mi-temps est mené 9 à 11.

Au retour des vestiaires ce sont des langonnais beaucoup plus conquérants qui reviennent sur la pelouse. Plus dominant en conquête, les Rouge & Blanc prennent le dessus, notamment en mêlée fermée. Le duel de buteurs reprend de plus belle avec une pénalité ratée de chaque côté. Nos joueurs se mettront à la faute permettant aux Eléphants de creuser l’écart et de mener de 5 points (9-14, 69′). Malgré ce retard, les locaux ont démontré une fois de plus leur abnégation et n’ont rien lâché jusque dans les dernières secondes. C’est grâce à une grosse performance en mêlée et à l’apport du banc que les langonnais ont réussi à inscrire cet essai libérateur à la 84ème minute par l’intermédiaire de Léo Duluc suite à une mêlée à 5m nous permettant de revenir à égalité (14-14). Sébastien Dimitri passera la transformation de la gagne. Les Rouge & Blanc s’imposent 16 à 14.

Les langonnais enchaînent leur 3ème victoire de rang et se rapprochent de plus en plus de leurs concurrents directs. Rendez-vous le 27 janvier à Dax où les Rouge & Blanc auront à cœur de continuer sur leur belle lancée. Le prochain match à Comberlin sera le 3 février face au Rennes Etudiants Club à 15h30 !