Actualités • Séniors •

Stade Langonnais – SMRC : compte rendu de match !

Pour ce match de reprise après la trêve hivernale, les Rouge & Blanc affrontaient le Saint-Médard Rugby Club dans un derby qui s’annonçait intense et engagé devant un public rempli de langonnais qui avaient fait le déplacement. Retour sur un match important.

Dès le début de match, les langonnais étaient à l’attaque. A la troisième minute, suite à une mêlée introduction Saint-Médard, les locaux sont mis à la faute en mêlée permettant à Charlie Arraté d’ouvrir la marque (0-3, 3ème ). Le match était plus équilibré par la suite mais les langonnais étaient au-dessus, notamment dans le secteur de la mêlée. A la 20ème minute, suite à un acte de jeu déloyal sur Benjamin Guiraud, le seconde ligne des poudriers se faisait sanctionner d’un carton jaune. La rencontre devenait de plus en plus électrique, contrastant avec le froid qui régnait dans les tribunes. A la 30ème minute, notre jeune ailier qui connaissait sa première titularisation avec le groupe Sénior, inscrivait son premier essai en Fédérale 1. En effet, sur un ballon de récupération, Bouche efface 5 défenseurs avant de prolonger au pied pour finir dans l’en-but et marquer cet essai ; Arraté transforme. Langon mène 0-10. Nos joueurs sont en confiance et n’hésitent pas à relancer. Sur la fin de première mi-temps, le pack langonnais continuait de mettre les poudriers à la faute permettant à notre buteur d’ajouter trois points supplémentaires (0-13, 38ème ). Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la première période. Les langonnais virent en tête à la mi-temps (0-13).

 

De retour des vestiaires, les langonnais repartaient sur les mêmes bases qu’en première mi-temps mettant les locaux à la faute mais la pénalité ne passera pas. A la 50ème minute, suite à une interception, Saint-Médard inscrivit leur premier essai de la rencontre qui sera transformé (7-13, 50ème ), notre buteur leur répondra peu de temps après (7-16, 52ème ). Nos joueurs connaîtront par la suite une période compliquée. A la 60ème minute, Julien Moretto pris un carton jaune suite à une faute sur un maul (62ème ). Quelques minutes plus tard, les locaux ont marqué un nouvel essai non transformé ramenant les poudriers à 4 points de Langon. La domination de notre pack, notamment en mêlée, ont permis d’inscrire un nouvel essai par l’intermédiaire de Julien Moretto (12-21, 80ème ). Les langonnais remportent ce match 21 à 12 et privent le SMRC du bonus défensif !

 

L’heure est désormais est à la confirmation avec la réception du Stade Nantais ce dimanche 13 janvier à 15h30 au Stade Comberlin. Nous espérons vous voir nombreux pour encourager nos joueurs qui auront à cœur de remporter la rencontre.