La journée a débuté plus tôt pour l’ensemble des éducateurs et entraîneurs du club qui étaient réunis pour parler du projet sportif. Ce fût l’occasion pour les dirigeants de les remercier pour leur investissement et de partager un moment convivial lors du repas d’avant-match.
Les Espoirs jouaient à 13h15, en lever de rideau face au Bassin d’Arcachon et ont offert une belle victoire au public langonnais 29-10, empochant par la même occasion le bonus offensif (5 essais à 1). Ils consolident leur première place au classement et se dirige de plus en plus vers la qualification pour la phase suivante.
A 15h, c’était au tour des Séniors d’entrer en piste. Pour ce match, le duo d’entraîneurs Mirande-Etchegaray a décidé de donner leur chance à certains jeunes tels que Maxime Lartigue et Pierre Satragne, qui avaient déjà joué quelques matchs avec les Séniors la saison passée.
En première mi-temps, les langonnais ont bien résisté et ont même envoyé du jeu face à une équipe de Rouen maladroite. Nos joueurs mettent à la faute la défense des Lions et mènent 6 à 3 à la 35ème minute. Mais juste avant la pause, les rouenais vont inscrire un essai qui leur permettra de passer devant, portant le score à la mi-temps à 6 à 10.
Au retour des vestiaires Rouen enclenche la deuxième et dévoile un autre visage. Nos joueurs, valeureux et solidaires, n’ont rien lâché et se sont battus jusqu’au bout mais malheureusement, les Rouge et Noir ont montré à Comberlin la raison pour laquelle ils survolent le championnat.
Le score final est lourd au vu de la physionomie du match, victoire 6 à 45 pour Rouen. Les langonnais auraient mérité mieux.
Nous tenons à saluer la performance de nos joueurs, qui ont montré un bel état d’esprit et on fait preuve de combativité. Ce résultat peut paraître lourd mais les deux équipes ne jouent pas le même championnat. La suite du calendrier nous sera plus favorable. Nous souhaitons souligner que 10 joueurs issus de la formation langonnaise étaient sur la feuille de match. Le 18 novembre, le Stade Langonnais se déplace au SA Trélissac, nous espérons vous y voir nombreux !