Actualités • Séniors •

Stade Langonnais – Rennes (06/10) : compte rendu du match

Après un repos bien mérité et une semaine de coupure, les langonnais attaquaient le second bloc en terres bretonnes, face à Rennes, concurrent direct. Nos joueurs avaient à coeur de se relancer après la défaite à domicile du 22 septembre face à Dax.

Dès le début, le décor est planté : la pluie sera de la partie toute la rencontre. Les conditions de jeu étant défavorables aux belles envolées, le premier acte a surtout été marqué par du jeu au pied. A la 18ème minute, dans le camp des langonnais, une bagarre générale est déclenchée, Adrien Escarnot et Victor Paquet écoquent d’un carton rouge. Performants dans le jeu au pied, les langonnais luttent malgré un ballon glissant mais sont pénalisés. A la 36ème minute, Rennes ouvre la marque mais Charlie Arraté, titularisé à l’ouverture égalise dans la foulée : 38ème minute : 3 à 3. Juste avant la pause, Benjamin Guiraud se met à la faute et est sanctionné d’un carton jaune. Score à la pause : 6 à 3 pour les locaux.

Dès le début de la seconde période, réduits à 13 contre 14, les langonnais encaissent un essai suite à mauvais choix au pied : l’arrière rennais relance et au bout d’une action collective en se nourrissant de nos imprécisions, il y a essai. Le buteur adverse transforme (13 à 3 à la 41ème minute). Les locaux souhaitent enfoncer le clou et à la 60ème, Langon craque : sur un ballon porté, Martial Lambrot se met à la faute et l’arbitre accorde un essai de pénalité : 20 à 3. Malgré les tentatives langonnaises et un carton jaune pour les rennais, le score restera inchangé. Résultat final : 20 à 3, nos joueurs rentrent bredouilles de Rennes.

L’état d’esprit du groupe est irréprochable et tout se joue une nouvelle fois sur des imprécisions et des détails. Nous avons besoin du soutien de tous dimanche à Comberlin pour affronter un gros morceau, l’US Cognac Saint-Jean-d’Angély actuel second du classement. Coup d’envoi à 15h30, les Espoirs Fédéraux recevront St-Médard-en-Jalles en lever de rideau à 13h45.

© Jacques Moreau (Facebook)