Actualités • Espoirs • Séniors •

Stade Langonnais – RC Suresnes : compte rendu du match

Le dimanche 10 mars, l’équipe fanion recevait le RC Suresnes à 15h30. En lever de rideau, les Espoirs affrontaient le Rouen Normandie Club.

La journée débutait dès 12h par le traditionnel repas d’avant-match, organisé par le C(h)œur des Rugueux. Nous avions le plaisir d’accueillir, l’équipe de CAFPI, partenaire de match ainsi que les compagnes des joueurs, ayant répondues présentes à notre invitation.

Les Espoirs ouvrent les hostilités

 A 13h45, les Espoirs jouaient face au Rouen Normandie Club. Nos U23 ont signé une très grosse performance en s’imposant sur le fil, 24 à 23, au terme d’un match à suspens. Avec quatre essais inscrits (Bouche, Castanier, Lago et Remacle) contre trois pour les lions, nos jeunes ont confirmé leurs bonnes prestations lors des matchs précédents. Leur solidarité et esprit d’équipe les ont une nouvelle fois conduit à une très belle victoire, célébrée par tout un stade. Revivez le match en images !

En route pour le maintien

A 15h30, c’était au tour des Séniors de rentrer en jeu pour affronter le RC Suresnes, venu à Comberlin avec des intentions. Le coup d’envoi fictif est donné par Carl Cartier, responsable de l’agence CAFPI à Langon et La Brède. Les premières minutes vont être à l’avantage des Rouge & Blanc qui campent dans les 22 mètres adverses. Ce temps fort va se conclure par un essai inscrit puis transformé par Sébastien Dimitri (4ème, 7-0). Par la suite, le jeu va s’équilibrer malgré de belles actions initiées par nos joueurs. Suresnes ouvrira le score à la 20ème minute, par l’intermédiaire de son buteur (20ème, 7-3) qui récidive 10 minutes plus tard (30ème, 7-6).

Notre capitaine Pierre Julien se verra sanctionner d’un carton jaune quelques minutes avant la mi-temps pour avoir touché un joueur en l’air mais les locaux s’accrochent et à l’heure de la pause, tiennent le score 7 à 6.

 

Suresnes se relance    

Le début de la seconde période est pauvre en points avec deux défenses qui se neutralisent. Les langonnais vont réussir à mettre les visiteurs à la faute, permettant à Sébastien Dimitri de passer 6 points supplémentaires et de conforter leur avance (57ème, 13-6).

 Les suresnois vont pourtant continuer à s’accrocher et à jouer. A la 62ème minute, les visiteurs vont réussir à passer la ligne et marquer un essai qui sera transformé, mettant les deux équipes à égalité (13-13).

 

Une fin de match haletante

Nos langonnais ne vont rien lâcher, conscients de l’enjeu de ce match et vont s’installer dans le camp adverse. Ils vont pousser et Sébastien Dimitri va aplatir en coin suite à une percée d’Alex Billoin, qu’il va lui-même transformer (75ème, 20-13). Notre ouvreur signe un doublé. Les visiteurs vont tout faire pour revenir au score mais la solidarité en défense de notre équipe, même réduite à 14 durant les dernières minutes, lui permettra de tenir le score et d’acquérir la victoire. Au coup de sifflet final, les langonnais soufflent et croient encore au maintien grâce à la belle performance de l’équipe et de notre ouvreur Sébastien Dimitri, auteur des 20 points des Rouge et Blanc.

Cette journée s’achève sur une note très positive, qui fait du bien à tout un club. C’est grâce au collectif et beaucoup d’abnégation de la part de nos deux équipes qu’elles ont décroché deux victoires décisives !

Pour nos Séniors, la 20ème journée s’annonce périlleuse avec un déplacement à Rouen avant de recevoir le SA Trélissac le samedi 6 avril pour le dernier match à domicile de la saison !
De leur côté, les Espoirs entament la phase retour des play-offs avec la réception du Saint-Médard Rugby Club le samedi 16 mars.

Chers supporters, c’est la dernière ligne droite pour nos équipes, nous vous attendons nombreux pour les encourager !