Le dimanche 3 mars, le Stade Langonnais recevait l’US Bergerac pour une rencontre importante dans la course au maintien.
La journée démarrait très bien avec plus de 120 personnes présentes au repas d’avant match. A 14h30, nos jeunes de l’Ecole de Rugby faisaient une démonstration avant de laisser place à l’équipe fanion à 15h30.
Le coup d’envoi est donné par nos langonnais qui vont dominer le début de la rencontre et vont mener 3 à 0 à la 5ème minute suite à une pénalité sur mêlée, réussie par Dimitri. Bergerac va vite recoller au score (3-3, 14ème), mais les langonnais vont pousser et inscrire un premier essai par l’intermédiaire de Benjamin Guiraud. L’essai sera transformé par notre ouvreur (10-3, 18ème). Les visiteurs vont revenir et même passer devant en inscrivant deux pénalités et un essai transformé (10-16, 37ème) mais les langonnais reprendront le score juste avant la mi-temps par grâce un essai transformé d’Alex Lacaze sur une remise intérieure de Simon Mancebo. A la mi-temps, les locaux prennent l’avantage et mènent 17 à 16.
Au retour des vestiaires, les langonnais vont se faire surprendre et les bergeracois en profiteront pour inscrire deux essais en contre, coup sur coup. Les visiteurs, venus en nombre à Comberlin, vont creuser le score grâce au pied de leur buteur et mèneront 33 à 16. Malgré le retard sur le tableau d’affichage, nos Rouge et Blanc ne vont rien lâcher et vont inscrire deux essais de Baptiste Cariat et Bastien Triat. Malheureusement, cela ne sera pas suffisant et les Rouge & Blanc vont s’incliner sur le score de 27 à 33. Les langonnais remportent le point de bonus défensif.
Nous vous attendons nombreux dimanche face à Suresnes pour encourager nos joueurs !