Actualités • Séniors •

SA Trélissac – Stade Langonnais : compte rendu du match (18/11)

Le dimanche 18 novembre nos joueurs se déplaçaient au Stade Firmin-Daudou, à Trélissac. Après une défaite dimanche dernier face au leader, Rouen, les langonnais avaient à coeur de réaliser une belle performance.

Le match commence fort pour les Rouge & Blanc. A la 3ème minute, suite à une pénalité, les avants s’organisent autour d’un ballon porté qui avance; Julien Moretto aplatit et Charlie Arraté transforme (0-7, 4ème). Le buteur de Trélissac ouvre la marque pour son équipe et passe une pénalité dans la foulée (3-7, 6ème). Les langonnais vont envoyer du jeu et proposer de belles choses, à l’image de la contre-attaque initiée par Thomas Lafon  qui ne va malheureusement pas au bout, mais ils ne concrétisent pas. De leur côté, les trélissacois sont réalistes et inscrivent un essai à la 28′ puis une pénalité leur permettant de virer en tête à la mi-temps, 13-7. Les langonnais sont dans les clous du bonus défensif.

La seconde mi-temps va se compliquer pour les Rouge & Blanc. Les locaux inscrivent 3 points supplémentaires dès leur retour des vestiaires (16-7, 43ème). Charlie Arraté va répliquer et passer une pénalité quelques minutes plus tard portant le score à 16 à 10 à la 51ème minute. Mais les langonnais vont se montrer indisciplinés et être sanctionnés par un carton jaune à 3 reprises : Cariat (54ème, hors jeu de ligne), Thomas (64ème, plaquage haut) et Lambrot (72ème, jeu dangereux). En supériorité numérique pendant 30 minutes, Trélissac en profitera pour ajouter 10 points supplémentaires à la marque, nous privant du bonus défensif.  Malgré une dernière possession, les Rouge & Blanc, ne parviendront pas à scorer. Résultat final : 26 à 10.

Les langonnais ont montré de belles choses face à Trélissac, devant un grand nombre de supporters ayant fait le déplacement ! Cela est encourageant pour les deux matchs à domicile qui s’annoncent avec les réceptions du Bassin d’Arcachon le 2 décembre et du Niort Rugby Club le 9 décembre. Les joueurs ont plus que jamais besoin de vos encouragements, nous vous attendons nombreux à Comberlin !

© AFP Dordogne