Actualités •

Que vous soyez joueur ou retraité du monde sportif, si vous avez entre 15 et 55 ans, pourquoi ne pas devenir arbitre ?

Le Stade Langonnais a besoin de ses arbitres et c’est bien dans les débutants d’aujourd’hui que se trouvent ceux qui succéderont dans quelques années à Mathieu Raynal ou Doriane Domenjo.

Il faut plusieurs années pour atteindre le très haut niveau et cette ascension se prépare. Arbitrer, c’est aussi du plaisir, des émoluments et une occasion, pour celles et ceux qui s’y engagent, de se construire.

Nombreux sont les arbitres à reconnaître que cette pratique leur a permis de développer compétences, investissement dans l’effort, prise de responsabilités ou (et) de décisions leur servant ensuite dans leur parcours professionnel ou personnel.

 

Le plus dur est d’oser se lancer. Le parcours de formation et d’accompagnement est très structuré et encadré dans les Ligues, et une attention particulière est apportée à celles et ceux qui débutent. Il suffit, finalement, d’être licencié et de se dire qu’avec un sifflet ou un drapeau, on peut être très utile pour le jeu et les joueurs.

Le club s’apprête à lancer sa propre structure de découverte sous la férule de Samuel Le Gentil, licencié à Langon et officiant en Fédérale 2. Poussez la porte et venez découvrir ce que plaisir veut dire ou appeler, pour vous renseigner, Guillaume Martet au stade : 07.89.52.28.16.