Alors que notre équipe Espoirs est à la bagarre pour obtenir un billet pour les phases finales, voici, pour rappel, comment s’articuleront ces dernières :
Les équipes classées aux 1ère et 2èmes places de chaque poule seront directement qualifiées pour le tour principal qui débutera en 1/8ème de finale. Les équipes classées de la 3ème à la 6ème places de chaque poule disputeront un tour de barrage. Etabli au préalable, il donnera pour la poule 1 les oppositions suivantes :
3e poule 1 face au 6e poule 4.
4e poule 1 face au 5e poule 4.
5e poule 1 face au 4e poule 4.
6e poule 1 face au 3e poule 4.
Ces oppositions se dérouleront en match à élimination directe, sur le terrain de l’équipe la mieux classée à l’issue de la phase qualificative. Les vainqueurs seront qualifiés pour le tour principal, qui débutera donc en 1/8ème de finale.
Seront qualifiées pour ces 1/8èmes de finale du Championnat de France les 8 équipes classées aux 1ère et 2ème place de leur poule à l’issue de la phase qualificative et les 8 équipes qualifiées à l’issue du tour de barrages. L’ensemble des rencontres se jouera alors sur terrain neutre. Le vainqueur de la finale sera sacré champion de France d’Espoirs Fédéraux 1.