Capitaine, peut-on désormais parler d’un championnat à trois vitesses ?
On sait qu’il y a quatre équipes au-dessus, mais ce n’est pas une surprise. Derrière le RCBA fait un beau début de championnat et pour le reste les choses sont assez serrés, Drancy et Chartres n’ayant pas dit leur dernier mot. Non, pour moi, il y a deux blocs plutôt.
Vous avez forcément des regrets, notamment sur les matchs face à Marcq et Périgueux ?
Bien sûr et je n’aime pas ça, car si l’on continue à laisser des points en route, nous le paierons cash en fin de saison. Nous péchons sur des détails et de plus, cela ne veut pas trop nous sourire. Maintenant, nous savons que pour les détails, c’est le travail qui seul peut nous permettre de corriger le tir.
Si l’on excepte le match de Rennes et la 1e mi-temps face à Saint-Denis, le groupe paraît déterminé ?
Il l’est. Nous ne lâchons rien et nous ne lâcherons rien. Si nous voulons grignoter des points, il faut être dans cet état d’esprit. Nous devons nous déplacer en ne faisant pas de complexe, en ayant l’ambition de ramener quelque chose. Nous avons prouvé à Chartres que nous en étions capables et cette victoire a fait un bien fou au groupe.
Le nouveau bloc de trois* engendre t’il une ambition précise ?
Il faut se fixer des ambitions alors oui. Nous devons tabler sur deux victoires, tout en ayant en tête que ce bloc sera très relevé. Nous allons jouer face à trois équipes qui visent la cinquième place et nous arriverons quasiment à mi-championnat à l’issue de ce bloc alors ce sera ardu. Maintenant, nous avons des points à rattraper alors autant tout mettre en œuvre pour y parvenir le plus rapidement possible.
*Déplacements à Beauvais et Arcachon et réception de Floirac.