Actualités • Interview • Jeunes •

L’interview de la semaine : Bruno Delblancu

Bonjour, peux-tu te présenter ? 
Je suis Bruno Delblancu, j’ai une boîte de négoce de matériaux dans les travaux publics. J’ai joué au rugby plus jeune, notamment à Dax, ensuite j’ai entraîné à l’école de rugby de Izon pendant 8 ans. J’ai arrêté pour m’occuper de la sélection Comité Côte d’Argent sur le rugby à 7 et à XV. Cela a duré trois ans. J’ai également entraîné les Balandrade puis les Belascain à Lormont.

Quel est ton rôle au sein du Stade ? 
Je suis arrivé en début de saison, par amitié, suite à la demande de Christophe Rouchaléou pour entraîneur les cadets. C’est une aventure très intéressante, au début, nous nous demandions où on allait avec un effectif qui n’est pas très quantitatif (23 joueurs). Mais le groupe a adhéré et le discours est bien passé. J’essaie d’être fédérateur en donnant ce que je peux aux jeunes et en les responsabilisant au maximum. On a, pour le moment, 1 défaite sur l’ensemble de la saison (dans des circonstances particulières) et 4 joueurs sélectionnés !
Cette saison n’est pas facile pour le club et j’ai eu la chance d’être bien intégré par Eric (Arquey), les dirigeants de l’Entente (Langon, La Réole et Cadillac), qui m’ont permis de prendre les “clés du camion” !

Les Teulière A réalise une belle saison, peux-tu nous en parler ? 
Effectivement, ils font une belle saison avec, comme je l’ai dit, seulement 1 défaite. Samedi, nous jouons une finale (15h à Cadaujac) du championnat Comité Côte d’Argent et ensuite on enchaîne avec un 16ème de finale en championnat de France. 
Comme je l’ai dit aux joueurs, on fait une bonne saison, elle sera très bonne si on gagne samedi et excellente si on arrive également à passer le prochain tour du championnat. 
Malgré un âge où les jeunes peuvent être un peu désinvoltes et même s’il y a peu de concurrence pour gagner sa place, les garçons sont restés mobilisés pour tous les matchs. Cette équipe a fait de beaux progrès, notamment sur le niveau de jeu global de cette saison !

Si tu avais un dernier mot à dire à tes joueurs ? 
Je réserverai mes plus profonds souhaits pour eux, dans le vestiaire. Maintenant, j’espère que cette année leur a plu et qu’ils ont pris du plaisir et surtout que j’ai pu leur transmettre ma passion pour le rugby !

Merci à toi Bruno et RDV samedi à 15h à Cadaujac pour la finale face à Salles !