Arrivée du Sud de la France où elle pratiquait le rugby, notamment sur Marseille, Charlène Labbé insuffle une dynamique et un état d’esprit qui pour l’heure font merveille :
« Notre parcours sans faute jusqu’à ce jour est plutôt une surprise, même pour nous. Une bonne surprise bien sûr (rires). L’arrivée d’un contingent de nouvelles joueuses lors de l’intersaison dernière a contribué à nous propulser vers le haut et nous avons pris conscience qu’il fallait beaucoup travailler, ne jamais baisser les bras, y compris, et surtout d’ailleurs, lorsque nous pouvons être en difficulté ».
« Le fait de gagner génère une dynamique et crée une certaine émulation. Nous avons clairement le potentiel pour défendre cette première place même si les deux prochains matchs face à Floirac et Monflanquin seront autant de tests difficiles face à deux concurrents directs. Nous nous savons attendues, mais nous n’avons rien à perdre ».
« Nous avons un joker, mais nous ne comptons pas l’utiliser. Notre souhait est bien sûr de rester invaincues et nous voulons nous donner les moyens d’y parvenir. Personne ne nous attendait à ce niveau en début de saison et nous voulons continuer à déjouer les pronostics. Nous y mettons tout notre cœur en espérant accéder aux barrages et ainsi faire durer le plus possible la saison ».