Si l’adversité n’a pas été la même que lors de la 1e journée (large victoire 12-63), les féminines ont cependant réussi leur première sortie à domicile en dominant le RAS Gabardan Marsan Tursan Aire (33-25). Suffisamment pour priver la formation Landaise d’un bonus offensif, le tout avant une pause de cinq semaines…et un déplacement à Floirac. Les cadettes s’imposent avec le bonus offensif pour leur première sortie de la saison face à Melting Drop.
Du côté des U18 et U16 Nationaux la journée a été faite de contrastes. Une belle victoire pour les U18 face à Marmande (38-8), un résultat qui offre à nos jeunes la place de dauphin derrière Blagnac. Plus difficile en revanche pour les U16 défaits par Nérac 13-29 et qui laissent filer dès lors les trois équipes de tête au classement.
Contraste également du côté des formations participants aux championnats régionaux, l’Entente Langon – La Réole – Cadillac. Si les U19 ont bien négocié la venue de Salles (13-7), une victoire qui peut lancer la saison, les U16 poursuivent eux un apprentissage difficile avec un nouveau revers douloureux, face à Salles en l’occurrence (3-64). Une défaite qui pourtant ne doit pas entamer la détermination de ce groupe jeune et inexpérimenté qui va vite apprendre.