Actualités • Séniors •

Les équipiers premiers sont Champions de France…

Ils l’ont fait. Quarante et un an après, le bout de bois de la Fédérale 1 est à Comberlin où il va trôner toute une saison. En disposant de Valence d’Agen 17-12, les Rouge et Blanc ont donc réalisé leur rêve, soutenus par une marée Rouge et Blanche sur le stade Jacques Fouroux à Auch.

Cette finale aura été âpre et indécise jusqu’au bout. Les Tarn et Garonnais vont ouvrir le score à la 21’ sur pénalité avant que Baptiste Castanier ne se trouve à la conclusion d’un très joli mouvement pour ce qui sera le seul essai du match (26’). La mi-temps est atteinte sur le score de 8-9 en faveur des Valenciens.

Chrystel Bertrand va alors réussir deux nouvelles pénalités en début de deuxième mi-temps, mais l’adversaire est coriace et ne lâche rien. 14-12 à l’heure de jeu et c’est Sébastien Dimitri qui va marquer la pénalité figeant le score et le sort du match (60’), plus rien n’étant marqué par la suite.

Les Valenciens seront dangereux jusqu’au trille final, mais nos Rouge et Blanc héroïques en défense. C’est donc la route de la Gironde que le bouclier va prendre après celle de l’Ile et Vilaine, Langon succédant à Rennes. Félicitations à ce groupe et son staff, eux qui viennent d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du club.