Enorme performance des – de 16 Nationaux du rassemblement Cadillac – Langon – La Réole qui ont conquis le bouclier du challenge Régional de la Ligue de Rugby Nouvelle Aquitaine ce samedi à Comberlin 38-17. Face à des Sallois toujours difficiles à manœuvrer, les pensionnaires de Comberlin ont réalisé une entame parfaite avant de livrer une copie jugée parfaite par Benjamin Barbe, le responsable du pôle : « C’est une très belle prestation, vraiment. Nous avons assisté à un match de très bon niveau et pour y parvenir, il faut deux équipes qui se prêtent au jeu. Les Sallois ont été de redoutables adversaires, mais sur cette finale nos jeunes ont fait le match parfait ».
Et comme chacun sait bien qu’en rugby il n’y a pas de petits boucliers, nos jeunes se sont empressés de saisir le précieux bout de bois à la fin de la rencontre, sous les yeux enthousiastes de leur staff : Sébastien Dimitri, Frédéric Dublanc et Baptiste Porte-Petit. « Ces trois-là ont fait un sacré boulot tout au long de la saison et lorsque je vois le chemin parcouru, je me dis qu’ils ont su trouver le bon discours et la bonne méthode pour amener leur équipe à cette victoire. J’espère qu’elle en appellera d’autres lors des saisons à venir, et même si la génération qui arrive est de qualité, nos journées de détections* à venir doivent nous permettre de gonfler quantitativement et qualitativement nos effectifs ». Que Benjamin Barbe, tout nouveau co-président, soit entendu.
*10 juin pour les joueurs nés en 2004, 2005 et 2006. Le 11 juin pour les joueuses nées en 2005, 2006, 2007 et 2008 et le 15 juin pour les joueurs nés en 2007, 2008, 2009 et 2010. Informations au 07.89.52.28.16.