Actualités • Ecole de rugby • Espoirs • Jeunes • Séniors • vie du club •

Le Stade Langonnais prend un virage mais il va bien

Après les départs annoncés d’Hugo Blondet, Lilian Balangué, Alexandre Lacaze, Pierre Julien, Romain Maurice et Jean-Charles Petin, à qui nous souhaitons le meilleur pour la suite, d’autres joueurs ont décidé de ne pas continuer l’aventure langonnaise. Ainsi, Adrien Escarnot, Baptiste Cariat, Ludo Bellaubre, Martial Lambrot (clubs non communiqués), Julien Moretto et Antoine Thomas (Marmande), Alexandre Lauseille, Benjamin Guiraud, Robin Blot et Lucas Lago (Floirac), ont décidé de quitter le Stade. Cela fera le bonheur de certains clubs qui ne se privent pas de constituer leur équipe avec notre effectif.

Malgré ces départs, nous remercions les joueurs qui restent, ceux qui nous font confiance et assument les résultats sportifs avec l’ensemble des bénévoles et dirigeants. Nous sommes heureux d’annoncer ainsi que nous compterons toujours dans nos rangs la saison prochaine : Antoine Bienvenu, Adrien Gach, Gaëtan Monto, Gautier Issaadi, Jamie Swanson, Maxime Deguin, Charlie Arraté, Yann Dessis, Seb Dimitri, Guillaume Christophe, Simon Mancebo, Alex Billoin, Pierre Satragne, Bastien Darriet et Richard Jenkins. Ils seront épaulés pas nos Espoirs, bien décidés à jouer les premiers rôles et auteurs d’une superbe saison. Ils seront rejoints par les Juniors atteints par la limite d’âge, des jeunes qui pourront saisir leur chance dans la cour des grands. Enfin, pour renforcer l’ensemble, notre commission recrutement travaille activement pour s’attacher les services de joueurs de qualité tant sur le rugbystique que sur l’état d’esprit.

Le Stade Langonnais a et gardera ses valeurs portées par une équipe de bénévoles toujours aussi présente et une multitude de mécènes professionnels et privés qui nous accompagnent et nous accordent leur confiance saison après saison.

De plus, et afin de démentir les rumeurs qui circulent, à son rythme et avec son budget maitrisé, le Stade Langonnais va bien d’un point de vue financier avec une fin de saison qui s’annonce, comme prévue à l’équilibre.

Ses dirigeants sont plus que jamais déterminés à prendre un nouveau départ principalement basé sur la formation, un choix assumé qui permettra de mettre nos jeunes en lumière.

Nous vous remercions, supporters, partenaires, licenciés, bénévoles, de nous accompagner dans cette nouvelle aventure dans laquelle votre soutien et votre investissement sont ô combien importants pour nous !