Actualités • Séniors • vie du club •

Le Stade Langonnais retrouve la Fédérale 1

Suite à l’annonce de la FFR du vendredi 3 avril concernant la montée des premiers de poules de Fédérale 2, le Stade Langonnais a pris la décision d’accepter cette montée et retrouvera donc la Fédérale 1 la saison prochaine.

Le club est conscient du challenge qui l’attend, notamment face à situation économique actuelle, mais compte tenu de la belle saison de notre équipe (avec 15 victoires en 18 matchs), il paraît impensable de refuser cette belle récompense. En effet, dès le début de la saison, les dirigeants ont fixé comme objectif aux joueurs de se qualifier pour les phases finales. Ensuite, si la montée était acquise sur terrain, le club suivrait les joueurs. Aujourd’hui, par leur première place, les joueurs ont acquis cette montée.

Le Président Julien PERROT, conjointement avec d’autres présidents de clubs actuellement en Fédérale 1, a émis le souhait auprès de la FFR de rattacher les Espoirs Fédéraux à l’équipe Première, c’est-à-dire que les deux équipes aient la même poule, etc. Le président du club reste persuadé que cela ne pourrait être que bénéfique, non seulement d’un point de vue sportif mais également économique (déplacements centralisés, lever de rideau à chaque match, etc.).