C’est désormais officiel, le club vient de recevoir le label pour son Centre d’Entraînement Labellisé FFR à la suite de sa première année de fonctionnement, une promotion ‘Jean-Louis SOURGET’ forte de 24 stagiaires.
Pour rappel, le C.E.L. est une structure mixte qui accueille de jeunes stagiaires licenciés (es) au club, de 16 à 23 ans, et qui ont pour objectif un double projet : scolaire et sportif.
Après avoir répondu à l’imposant cahier des charges de la FFR (formation scolaire, plan de formation individuel, démarche pédagogique, infrastructures, médical et administratif) et reçu le Label Fédéral, le club via son Centre d’Entraînement Labellisé place ses jeunes au centre d’un dispositif dont l’objectif est de permettre à ces derniers de bâtir un projet de vie intégrant une activité professionnelle et une pratique intensive de la discipline.
A terme, la structure amènera nos jeunes à atteindre de plus hauts niveaux de performance. Cela permettra au club de renouveler ses effectifs seniors, répondant ainsi au niveau d’exigence requis pour sa participation au championnat de France de Fédérale 1, plus haut niveau amateur toujours plus exigeant.
Bravo aux stagiaires pour leur travail tout au long de la saison et un grand merci à l’ensemble de l’encadrement (sportif, médical et administratif) :
Jean Yves Moulines, Baptiste Castanier et Baptiste Porte-Petit pour le sportif, Damien Tourdias et Chloé Tamagnan pour le médical, Marie Camedescasse pour l’administratif, et enfin Virginie Castanier et Benjamin Barbe, les responsables du pôle féminin et du pôle jeunes.
Une nouvelle promotion (composée de nouveaux et d’anciens stagiaires) prendra le relais à la rentrée de septembre dans l’objectif d’être dans la continuité de la première promotion, à savoir allier travail et performance dans le cadre d’un double projet : scolaire et sportif.