Actualités • Séniors •

La belle histoire des pendules à l’heure…

Les équipiers premiers avaient gardé un goût amer de la défaite du 3 décembre au soir face à une formation de Salles qui était alors venue donner une belle leçon de réalisme. Et de réalisme, c’est ce dont les habituels pensionnaires de Comberlin ont fait preuve dimanche après-midi sur la belle pelouse Salloise en menant 0-16 aux agrumes puis 0-21 jusqu’à la 68’, le tout avant de voir les locaux relever la tête pour ven

ir grappiller un point de bonus défensif au final. Victor Gayan et Baptiste Castanier ont marqué les deux essais Stadistes, Chrystel Bertrand se chargeant du reste. Cette belle victoire permet à l’équipe de rester sur la plus haute marche du podium et d’avoir son destin en main pour la conserver lors de la venue de Nafarroa le 16 avril.

Comme craint, les Espoirs n’ont eux pas eu l’opportunité de prendre leur revanche. Battus à l’aller 10-25, ils ont chuté en lever de rideau 25 à 3 face à une belle formation des Landes Girondines bien calée à la 3 e place de la poule. Nos jeunes poursuivent donc leur apprentissage dans la douleur, mais ils se forgent là une expérience qui très vite sera bénéfique, même si la venue de Nafarroa (2 e) dans deux semaines s’annonce comme étant là aussi un nouveau gros challenge à relever. Apprendre et s’accrocher reste plus que jamais leur credo.