Actualités • Mécénat • Séniors •

Groupama : partenaire de match de Stade Langonnais – Niort Rugby Club !

Pour le premier match de la phase retour, GROUPAMA, mécène CRDE depuis de nombreuses années, a choisi d’être partenaire de match. Pourquoi ce choix de match ? C’est très simple, selon les présidents de caisses locales « le siège de GROUPAMA est à Niort, cela nous paraît évident de nous associer à ce match ! ».

Cette rencontre marquait pour le Stade Langonnais le dernier match avant la trêve hivernale. Le repas d’avant-match, réalisé par Eric Banquier fût une véritable réussite avec plus de 150 personnes présentes, dont les Socios. A cette occasion, le représentant de GROUPAMA a pu présenter les services et les spécificités de l’assureur.

La coup d’envoi fictif a été donné en présence des deux équipes et du président, Julien Perrot. Pour clôturer cette journée en beauté, le Stade Langonnais a remporté la victoire avec le bonus offensif !

Groupama est un réseau d’assureurs généralistes et de proximité, c’est-à-dire que nous couvrons à 90% tous les besoins en assurance que ce soit pour les particuliers ou les professionnels. Nous sommes aussi présents sur le marché des professionnels et le premier assureur pour les collectivités locales. Le réseau de Groupama se développe sur différents canaux mais nous restons attachés à nos caisses locales pour entretenir une relation privilégiée avec nos clients. Groupama est partenaire du Stade Langonnais depuis plus de 15 ans. Notre caisse locale se doit de soutenir les associations et manifestations sportives et culturelles du sud Gironde. Nous connaissons l’engouement autour du Stade Langonnais dans la région, le rugby est un sport phare dans notre région et le club a développé une certaine notoriété en 13 ans de Fédérale 1. Nous partageons les valeurs de ce sport que sont la solidarité et l’engagement et nous nous sentons investi dans la nouvelle dynamique du club.

Dans notre partenariat nous souhaitons également être présents pour l’École de Rugby avec l’organisation du challenge Groupama auquel les jeunes participent et des dons pour des cadeaux, des diplômes, etc.

Le Stade Langonnais nous permet d’être visible notamment au sein du stade avec la présence de notre image sur les supports mis en place par le club et la possibilité de diffuser notre documentation. Grâce au Stade et notre appartenance au Comberlin Réseau d’Entrepreneurs (CRDE) nous avons développé nos relations business, particulièrement avec les professionnels.

Nous sommes heureux d’être partenaire de ce match face à Niort, notre siège social étant localisé dans cette ville, c’est une façon pour nous de leur faire un clin d’oeil et nous souhaitons montrer notre soutien au Stade Langonnais .