Actualités • Séniors •

Aymeric Labat au parloir (1)…

Comme l’ensemble de ses petits camarades de jeu, le capitaine de la formation Espoirs a fait le plein d’énergie lors de cette trêve de trois semaines. Le championnat reprendra cependant ce dimanche avec la venue de Limoges :

 « On en a profité pour se changer les idées, voir autre chose. On nous parle beaucoup de qualification, mais on reste très prudent car rien n’est acquis et ce n’est pas un discours de prudence. C’est la réalité. On a perdu deux points sur tapis vert suite aux incidents lors de la venue de Saint-Denis et l’on risque d’avoir match perdu face à Chartres à cause d’une erreur sur la feuille de match. Nous serions alors sixièmes avec 39pts juste devant Rennes qui a un match en moins, face au dernier, et qui a donc potentiellement 38pts ».

 

Les deux équipes seraient donc au coude à coude en effet à six journées du verdict, où la promesse d’une fin de phase initiale plutôt incertaine, six équipes étant qualifiées au final :

« On verra bien, mais nous sommes déterminés. L’effectif est jeune et inexpérimenté, car beaucoup étaient juniors encore la saison passée. La différence entre les deux catégories est importante, mais il y a un gros investissement et beaucoup d’envie. Nous donnons le meilleur pour n’avoir rien à regretter. Nous voulons décrocher cette qualification et les gars s’envoient pour engranger point par point ».