Actualités • Espoirs • Séniors •

Stade Langonnais – SMRC : le compte rendu du match !

Pour le premier match à domicile de la saison, tous les voyants étaient aux verts pour une journée réussie : une météo clémente, favorable aux belles envolées, des tribunes remplies et des équipes prêtes tout donner.

A 13h45, en lever de rideau, les espoirs du Stade Langonnais affrontaient ceux du Stade Réolais pour un match amical de qualité. Nos jeunes ont montré le chemin aux séniors en s’imposant 29 à 13.

A 15h30, c’est au tour des séniors d’entrer en jeu et il ne fallait pas être en retard pour le coup d’envoi : suite à une interception, le SMRC inscrit un premier essai (transformé) dès la première minute par l’intermédiaire de son demi de mêlée. Puis, à la dixième minute, les jaunes et noirs récidivent et mènent 12 à 3. Mais les Rouges et Blancs n’avaient pas dit leur dernier mot et répliquent à la 16ème minute par l’intermédiaire du capitaine Pierre Julien (10-12) puis Richard Jenkins suite à une percée de Maxime Deguin (17-12, 21ème).

 

Dès le début de la seconde mi-temps, les langonnais enchaînent et Maxime Deguin y va également de son essai contre son ancienne équipe sur une touche rapidement jouée à la 52ème (22-12). Le SMRC reste au contact grâce à son buteur (2 pénalités), Sébastien Dimitri réplique et nous permet de rester devant au score (22-18). Mais suite à une pénalité sur les 40 mètres, le demi de mêlée du SMRC inscrit un dernier essai qui fera trembler le Stade Comberlin, réduisant l’avance de nos joueurs de 3 points (28-25). Les dernières minutes furent intenses et grâce à la domination des langonnais en mêlée fermée et à une dernière pénalité contre Saint-Médard, le match s’achève sur un score inchangé. Victoire des langonnais 28 à 25 et bonus défensif pour les jaunes et noirs.

Nous remercions l’ensemble des supporters venus en nombre pour ce premier match à domicile de la saison ainsi que E.Leclerc Sport & Loisir, partenaire du match !

Samedi 15 septembre, le Stade Langonnais se déplace à Nantes, équipe bien connue qui évoluait dans la même poule ; avant de recevoir le samedi 22 septembre à 17h l’US Dax !