Nos deux formations seniors se déplacent à Périgueux ce dimanche (13h30 et 15h30) pour y défier les deux…leaders. L’équipe première Périgourdine occupe en effet le fauteuil d’orchestre depuis le début du championnat avec cinq points d’avance actuellement sur des Niortais qui ne lâchent cependant rien. Avec seulement trois défaites à ce jour, ils aspirent à franchir un palier en fin de saison, eux qui ont marqué 67 essais en 17 journées contre 19 aux Stadistes…question de standing. On notera cependant que le RCBA s’est imposé au Stade Francis Rongiéras, un véritable petit exploit. A l’aller, les Rouge et Blanc s’étaient inclinés 20-23.
On suivra également avec attention lors de cette journée les résultats de Floirac, qui reçoit Drancy, et du RCBA en visite à Rennes.
Pour nos Espoirs, battus à l’aller également 16-21, la tâche s’annonce tout aussi difficile que pour leurs aînés. Les Périgourdins n’ont en effet perdu qu’un match jusqu’alors (à Chartres) et ils ont dans le même temps infligé quelques cartons douloureux comme le 162-0 face à Beauvais. Ils font la course en tête sans concurrence avec douze longueurs d’avance sur le RCBA. Il faudra donc serrer la garde et ne pas fermer les yeux si d’aventure la confrontation venait à piquer. Nos deux équipes ne font pour autant pas le déplacement la fleur au fusil, bien décidées à entrer en résistance. Affaire à suivre…
Samedi :
Limoges – Marcq en Baroeul
Dimanche :
Périgueux – Langon
Saint-Denis – Chartres
Beauvais – Niort
Floirac – Drancy
Rennes – RCBA