Après une défaite à domicile contre l’US Salles pour notre Équipe de Nationale 2, c’est en Terre Occidentale qu’avait lieu dimanche la 4eme journée de Championnat. Nos Rouge et Blanc affrontaient les joueurs de la cité du cuir.
Le club Graulhetois s’est affirmé d’entrée de jeu. En effet, il leur aura fallu un peu moins de deux minutes pour marquer un premier essai transformé. Quelques maladresses côté langonnais qui leur ont offert la possibilité de transformer 2 pénalités et d’enchaîner sur un essai à 18´ portant le score à 18 à 0.
Nos Rouge et Blanc en pâtissent, les failles sont visibles, l’attaque Graulhetoise est elle pleine d’assurance jusqu’à la 32´ où les rouges et noirs subissent leur premier carton jaune.
Un moment de faiblesse opportun pour nos joueurs. Baptiste Tisne Cardenau rejoint l’en-but à la 33´, Christel Bertrand transforme cette action.
La défense Langonnaise n’est pas des plus adroites, de nouvelles fautes apparaissent, de quoi accorder à Graulhet une autre pénalité.
Le choix des coachs est fait, 4 remplacements sont opérés avant la mi-temps côté Langonnais.
Un score mené 21 à 7 par Graulhet.
Le jeu reprend, notre talonneur Clément Renaud se hisse petit côté et file droit au but. Malheureusement, ce dernier se blesse et y laisse sa cheville. Christel Bertrand transforme cette action et c’est Maxime Gau qui prend le relais.
On enchaine les blessures à 45’ de jeu, Baptiste Tisne Cardeneau ne se relève pas à la suite d’un placage, c’est Aurélien Tamagnan qui rentre.
56´ une pénalité est accordée à Graulhet, de quoi échauffé Maxime Gau, notre ancien talonneur de l’Union Cognac-Saint-Jean-d’Angély. Ce dernier vient renforcer le score à la 60´, essai transformé.
Nos rouges et blancs donnent de leur personne lors de cette seconde période de jeu mais cela ne suffira pas à nous accorder les points nécessaires à une victoire. Des fautes à 70´ et 80’ de jeu qui donneront 6 points de plus à notre adversaire.
Le match se termine avec un score de 30 à 21.
« Quand tu gagnes tu le mérites, quand tu perds il faut te remettre en question » tels sont les mots du coach des arrières Romain Cabannes.
En espérant que nos rouges et blancs reprennent du poil de la bête pour ce week-end !
On vous donne désormais rendez-vous à Comberlin dimanche 08 octobre 15h15 afin d’affronter l’US Marmande.
Les espoirs eux, seront en déplacement ce même jour afin d’affronter Niort à 13h30 au stade Espinassou.