Ce week-end nos Langonnais étaient sur le devant de la scène pour une quatrième journée de Championnat.
Samedi dernier nous avons rejoint les Espoirs Nationaux qui affrontaient le Rennes Étudiants Club à 17h sur la pelouse de Comberlin !
Un début de match qui a pourtant laissé quelques frayeurs à notre jeune effectif n’aura pas fait flancher nos rouges et blancs.
Cela a commencé par un essai du camp adverse à 5 min de jeu. Suivi d’un second à la 15´, tous deux transformés.
Remise en question faites côté Langonnais sur cet écart de manœuvre, c’est Lucas Medjemedj, talonneur Langonnais qui a profité d’un moment d’incertitude sur la défense Rennaise pour inscrire le premier essai de son équipe.
Il a pu compter sur Jean Gilly qui a aisément pris son pied et transformé celui-ci.
A 36’ leur coéquipier au poste de deuxième ligne Quentin Bizac viens renforcer le score en inscrivant un second essai.
Le résultat affiché à la mi-temps est de 12 à 14, il va falloir récupérer ces 2 points.
Au retour des vestiaires, nos Rouge et Blanc ne se font pas attendre et c’est Malo Lavalette, ailier droit du Stade qui s’élance dans l’en-but seulement 2 minutes après la reprise de jeu.
Les Rennais se fatiguent et optent pour 6 changements tactiques avec l’espoir de dynamiser un effectif en souffrance. Ils profitent d’une maladresse rouge et blanche pour passer une pénalité. Le score est alors ravivé, de quoi donner de l’espoir aux bretons.
C’est au tour de Langon qui opère quelques changements tactiques alors que Rennes oscilles entre une pénalité et un double carton jaune.
Nos joueurs ne faiblissent pas, Pierre Vimeney, première ligne langonnais rejoint l’en-but pour l’avant-dernière action suivi de Andrew Daurian au coup de sifflet final. Ils remercieront leur camarade Baptiste Lanneluc pour avoir transformé leurs prouesses !
C’est donc sur un score de 31 à 20 que les Espoirs l’emportent à domicile.