Le dimanche 28 janvier, nos Espoirs Nationaux affrontaient Saint Jean de Luz à la maison pour la deuxième journée de poule.

En lever de rideau de la Nationale 2, un jeu serré s’est joué entre les deux équipes.
Les Langonnais ont eu du bon sur les essais, 4 en tout inscrits par Abdoul Karembiri (x2), Maxime Lasserre et Quentin Bizac ainsi transformés par Baptiste Lanneluc. On notera un beau drop de Quentin Bramery très apprécié du public.
Sur le terrain, pas un placage n’y échappe, les chocs sont forts et l’agressivité est telle que deux pénalités sont accordées au camp adverse. Score annoncé à la mi-temps 21 à 6.
Du côté des Luziens, trois essais marqués dont un transformé suivis de deux sorties sur blessures. Nos langonnais ne faiblissent pas mais un carton jaune nous ai imposé à la 73´ ! Résultat final 29-23 et un bonus défensif en poche !

Rendez-vous à Rennes le samedi 10 février 18h30 pour la 3ème journée de championnat.

Place à notre équipe fanion qui accueillait Graulhet pour un match à 15h30. Les équipes techniques sur place, tout était prêt pour le grand show.
Première mi-temps, nos rouges et blancs mènent la danse, un festival d’essais mené par notre ligne d’avants Thomas Geffré suivi de Thomas Mendy transformé (x1) par Chrystel Bertrand. Avant la fin de la première mi-temps, Nathan Lobjoit sort sur ouverture interne de la lèvre supérieure. L’avantage est maintenu avec un score de 12 à 0.

Quelques replacements tactiques sont opérés, Lucas Hernandez et Thomas Wallraf font leur entrée. Faute de technique une pénalité est accordée aux Graulhetois.
Christel Bertrand réplique et s’élance dans l’en-but à 50´ de jeu.
Point de désaccord pour les joueurs des terres occitanes, ils marquent et transforment en suivant.

La tension monte, sur le terrain ça se chatouille et les maladresses surviennent. Une réception aérienne qui mène à une collision aura suffit pour que l’arbitre impose le feuillet jaune à notre jeune demi de mêlée Baptiste Tisne.

À Comberlin on ne se décourage pas. En un espace temps de 10 minutes, Paul Castera inscrit un doublé tous deux transformés par son acolyte Christel Bertrand.
S’en suit que notre fidjien Adriu Naivuwai traverse le terrain à vive allure vers l’en-but à 67 minutes de temps de jeu. Le numéro 12 du camp adverse ravive le score avec un dernier essai transformé insuffisant à une victoire désirée. Le match est clos avec un carton jaune pour chaque équipe.

Une belle victoire à domicile qui vient renforcer notre place au classement, bonus offensif et défensif en poche pour un résultat de 36 à 17 !

On vous donne désormais rendez-vous à Marmande, 15h30 pour la 16ème journée de championnat.