Nos pensionnaires de Comberlin avaient rendez-vous à Salles ce samedi 20 janvier pour le match retour à 18h. La défaite du match aller aura pourtant laissé un goût amer qui a fait espérer pour le public une certaine aversion pour nos joueurs.

Mais la finalité n’a malheureusement pas su répondre aux attentes de tout un chacun. Le match débute, sur le terrain il y a de l’eau dans le gaz, dans le public aussi.

Les langonnais payent de leur maladresse dès la 12ème minute de jeu avec un carton jaune. La tension est telle que du côté Sallois, le même sort est subi peu de temps après.

Notre première ligne Maxime Gau inscrit le premier essai du clan langonnais transformé par Christel Bertrand à 33 minutes de temps de jeu.

Continuité du combat, une pénalité est accordée à Salles. Lucas Hernandez sort sur saignement, José Novak fait son entrée. Notre ailier Paul Quinot se venge du carton jaune et marque un essai transformé avant la mi-temps.

Score affiché à l’avantage Langonnais 3-15.

Reprise du temps de jeu, des changements tactiques sont opérés des deux côtés. Lucas Hernandez refait son entrée, Simon Zubizarreta rentre sur sortie de Meryll Ech-Chalkha, Paul Castera et Nathan Lobjoit font également leur entrée sur sortie de Baptiste Tisne et Julien Graffouillère.

Les Sallois semblent reprendre du poil de la bête et prennent pour opportunités nos incertitudes et maladresses. En un espace temps de 10 minutes, 3 pénalités sont accordées au camp adverse ainsi qu’un essai transformé.
Ils reprennent l’avantage, la lutte est rude, le public est chaud.
Un dernier avantage nous sera donné, celui d’une pénalité transformée par Christel Bertrand insuffisante à la victoire. Résultat 19 à 18, nos rouges et blancs n’ont pas abdiqué et repartent avec un bonus défensif en poche.

Rendez-vous à Comberlin pour affronter Graulhet le dimanche 28 janvier !

© Crédit photo : Ophélie Jauze