Accueil | FFR | Comité Côte d'Argent | Contact | Liens | Agenda |Un jour au Stade sur et | Boutique
Enregistrer au format PDF

Balandrade - Les Matchs

dimanche 4 octobre 2015, par Pascal Perrin

  • Samedi 26 sept 15 - Championnat
    Langon 41 - Bon Encontre Boé 12

Beau temps et bonne ambiance à Comberlin à l’occasion de la réception du RC BON ENCONTRE BOE, notre premier match en Championnat territorial, poule 2, du groupe Balandrade 2015/2016-

Dès le coup d’envoi les avants Langonnais prennent la mesure du match en mettant sous pression leur adversaires, le score est ouvert sur pénalité suite à un bon conteste de la troisième ligne Langonnaise—

Bonne première mi temps générale, l ’équipe est bien appliquée, bien agressive, bien organisée défensivement, les lancements de jeux sont bons, L’équipe enchaîne les temps de jeux et marque quatre essais dont deux sur des ballons de récupération. Le pack Langonnais est dominateur en mêlée fermée. Nous offrons néanmoins des points à nos adversaires sur un de nos lancés en touche près de nos 22 .

Score à la mi temps LANGON 34 RC Bon Encontre 07

La seconde mi temps s’est étiolée, le groupe baisse de niveau et on se complique le match avec une une faute grossière qui pénalise l’équipe. A 14 contre 15 nous encaissons un essai. ils nous bougent sur le jeu au sol, sont toujours plus présents que nous sur le jeu dynamique.

L’équipe réagit en fin de match avec avec une bonne rentrée des remplaçants, inscrivant un dernier essai d’avant—

Score final LANGON 41 RC BON ENCONTRE BOE 12

A noter une belle prestation de notre buteur 100% de réussite avec 5 transformations et 2 pénalités.

Bon match dans l’ensemble, avec encore des points à améliorer, des fautes à éviter et beaucoup de travail afin de hausser notre niveau de jeu pour préparer sérieusement un déplacement à St Médard en Jalles où nous serons attendus de pied ferme...

Le calendrier et classement
Les photos
  • Samedi 19 sept 15 - Championnat de Côte d’Argent
    Bazas 0 - Langon 69

Première rencontre de la saison avec le nouveau groupe BALANDRADE en Championnat du Comité Côte d’Argent, on nous proposait « Le Derby du Sud-Gironde » à BAZAS et première victoire !

La pression est montée toute la semaine tant pour les joueurs que pour le nouveau staff. Nous avons assisté à une très belle rencontre, avec un stade bien garni et une importante délégation langonnaise venue supporter nos jeunes.

Le match s’est déroulé dans une bonne ambiance, avec une belle intensité, dès le coup d’envoi les avants ont très vite mis la pression sur les Bazadais, le ballon vite récupéré finissait à l’aile et dans l’en-but adverse pour l’ouverture du score.

Un peu avant la mi-temps, l’équipe ralenti un peu et laisse BAZAS s’approchait dangereusement de notre en-but, mais les garçons ont su se remobiliser et repousser nos adversaires dans leur camp.

L’équipe a été appliquée, solidaire et mis en place les systèmes de jeu et lancements travaillés lors de notre stage de pré-saison début septembre, ce qui nous a permis d’être dans le bain très vite et quitter BAZAS, sans jamais être inquiété, sur un score fleuve et sans appel de 69 – 0 avec 11 essais marqués.

Cette victoire est de bonne augure pour la suite, avec un bémol puisque les Bazadais découvrait le niveau BALANDRADE, et ATTENTION, gardons la tête sur les épaules, Samedi prochain nous recevrons Bon-Encontre pour le premier match du Championnat et ce sera une toute autre opposition qu’on nous proposera, dans une poule très relevée cette saison.

BRAVO et FELICITATIONS à l’équipe mais il va falloir monter le niveau pour les prochaines rencontres…