Accueil | FFR | Comité Côte d'Argent | Contact | Liens | Agenda |Un jour au Stade sur et | Boutique
Enregistrer au format PDF

Teulière A - SBAR - Langon

lundi 4 février 2013, par Stéphane Lanusse

SBAR 9 - LANGON 0

Grosse déconvenue et beaucoup d’amertume au retour de ce déplacement au SBAR hier.
Un temps assez clément, une pelouse grasse, des rafales de vent au programme.
Nous débutons avec le vent de face. Le SBAR s’installe dans notre moitié de terrain, sans pour autant s’avérer dangereux. Notre jeu au pied encore défaillant ne nous permet qu’en fin de mi-temps d’investir le camp adverse, avec une 1ère pénalité manquée. Entre temps, les locaux bénéficient de 3 pénalités en bonne position généreusement accordées par l’arbitre du jour.
2ème mi-temps totalement en notre faveur, avec de nombreux franchissements du 1er rideau, notamment au centre du terrain, mais sans pouvoir profiter de ces avancées, avec 2 autres pénalités à côté.
On regrettera une mauvaise circulation des avants autour des zones de ruck, un relayeur trop lent, une ligne de 3/4 beaucoup trop en profondeur.... et un arbitrage de plus en plus tatillon avec nos couleurs.
Il sifflera la fin du match 4 minutes avant la fin sur une pénalité en notre faveur aux 40 mètres (il s’en excusera après le match).
On n’oubliera pas de remercier le comité pour nous avoir pris notre demi d’ouverture en sélection sans quoi la physionomie du match n’aurait pas été le même et nous fournir en déplacement des arbitrages maison, qui par 2 fois (St Médard, SBAR) nous empêchent de pouvoir rivaliser à armes égales.
Zero point au compteur pour ce déplacement est vraiment très peu payé pour une équipe qui s’engage, qui met du volume de jeu, qui défend avec acharnement (3 défaites sans aucun essai encaissé).
Alors, on va travailler la circulation des joueurs, changer de buteur, récupérer notre 10, mais aussi prier pour avoir un arbitre neutre lors du prochain déplacement samedi à Lormont.
Merci le comité.